OENEO : Un début d’exercice dynamique : Croissance organique de + 6,3% du chiffre d’affaires

le
0
Chiffre d'affaires en M¤ (avril-juin) T1
2010-2011
T1
2011-2012
Variation Variation organique *
Bouchage 16,8 18,8 +11,8 % +11,9 %
Tonnellerie 12,4 12,1     -2,6 %         - 1,4 %
Total 29,2 30,9 +5,7 % + 6,3 %

* à périmètre et taux de change constants - chiffres non audités

Le Groupe Oeneo réalise un bon début d'exercice, conforme à ses attentes, avec un chiffre d'affaires de 30,9 M¤, en croissance organique de + 6,3%.

Cette progression s'inscrit dans la continuité de l'exercice précédent. Le succès rencontré par la gamme Diam permet à la division bouchage de poursuivre sa progression inexorable. La quasi stabilité enregistrée en tonnellerie - pour le plus petit trimestre de l'année - fait suite à une forte progression au T1 2010-11 et lui permet d'accroître ses parts de marché.

Bouchage : Croissance soutenue : +11,9% à données comparables

Le groupe réalise une bonne performance sur le premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 18,8 millions d'euros, en progression organique de 11,9%.

La montée en puissance de la gamme Diam demeure le moteur de cette croissance. Les ventes de bouchons Diam ont atteint 154 millions d'unités sur ce trimestre, contre 135 millions un an plus tôt, soit une croissance de 14%. Le groupe continue de diversifier régulièrement son portefeuille clients avec de nouvelles signatures, reflétant les efforts de prospection et d'essais réalisés ces dernières années. L'essor des ventes est également dû à la satisfaction des clients existants, avec un excellent taux de renouvellement. Le partenariat avec G3 Enterprises aux Etats-Unis engrange quant à lui des résultats supérieurs aux attentes.

Tonnellerie : Une activité mieux orientée en France et en Europe au premier trimestre

Ce premier trimestre est traditionnellement le plus faible de l'exercice en termes d'activité, compte tenu de la saisonnalité propre aux métiers de la Tonnellerie.

Sur cette période, Oeneo réalise un chiffre d'affaires de 12,1 M¤, soit un niveau équivalent à celui de l'année précédente.  Le premier trimestre 2010-11 avait bénéficié d'une concentration des commandes chinoises, qui seront cette année réparties sur plusieurs trimestres.

Dans un marché stabilisé, voire en léger déclin, le groupe accroît ses positions et enregistre de bons résultats en grands contenants et en produits pour l'½nologie.

Les prévisions d'activité laissent augurer d'un deuxième trimestre plus dynamique, notamment du fait de commandes avancées en France.

À propos du groupe Oeneo

Le groupe Oeneo est un acteur majeur de la filière viticole. Présent dans le monde entier, le groupe s'est spécialisé sur 2 métiers complémentaires :

o le Bouchage avec la fabrication et la commercialisation de bouchons technologiques à forte valeur ajoutée dont le Bouchon DIAM, une innovation sans équivalent sur le marché,

o la Tonnellerie, en fournissant des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché

Contacts

Oeneo :                    Hervé Dumesny           01 44 13 44 39

Actus Finance :          Guillaume Le Floch       01 72 74 82 25           Analystes -Investisseurs

                                      Clémence Fugain          01 53 67 35 71          Analystes- Investisseurs

                                      Alexandra Prisa            01 53 67 35 79          Presse - Médias

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24571-communique-ca-t1-vdef-18-07-2011vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant