Oeneo : toujours plus rentable

le
0
Des tonneaux Oeneo. (© Oeneo)
Des tonneaux Oeneo. (© Oeneo)

Sans faiblesse, les ventes du spécialiste des bouchons technologiques et de la tonnellerie poursuivent leur progression. Au premier semestre de l’exercice clos à fin mars 2016, le chiffre d’affaires a bondi de 12% à données comparables. Il s’élève à 99,5 millions d’euros, dont 52,4 millions pour le bouchage (+4,8%) et 47,1 millions pour l’élevage (+21,2%).

Oeneo tire avantage de son avance technologique dans le bouchage : les ventes de bouchons Diam ont établi un nouveau record semestriel avec plus de 515 millions d’unités écoulées, en croissance de 5,3% sur la période. Et la profitabilité de cette activité augmente encore. La marge opérationnelle courante ressort à 22,2%, en progression de 1,2 point. Oeneo a bien maîtrisé ses coûts d’exploitation et bénéficie de la progression des volumes. 

De même, la division élevage voit son taux de profit gagner 1 point, à 20,5%, bien soutenue par les gains de productivité. Le bénéfice net s’établit à 11,6 millions, en hausse de 11,8%. Au bilan, les capitaux propres progressent de 10,1%, à 169,8 millions d’euros, grâce au soutien des actionnaires qui ont choisi très majoritairement le paiement du dividende en actions.

L’action manque de potentiel

Malgré une capacité d’autofinancement de 22,5 millions d’euros, la forte variation du besoin en fonds de roulement, l’acquisition de Piedade au Portugal et la hausse des investissements

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant