OENEO : Marc Hériard Dubreuil abandonne la présidence, Nicolas Hériard Dubreuil nommé DG

le
0

(AOF) - Le conseil d'administration d'Oeneo a nommé le directeur général François Morinière à la présidence du conseil d'administration, à effet au 1er octobre 2016, en remplacement de Marc Hériard Dubreuil, qui continuera de siéger au conseil. Marc Hériard Dubreuil quitte la présidence du conseil après plus d'une décennie passée à la tête du fabricant de bouchons de vins contrôlé par Rémy cointreau.

Le conseil d'administration a également nommé Nicolas Hériard Dubreuil aux fonctions de directeur général en remplacement de François Morinière. Fils de François Hériard Dubreuil, président de Rémy Cointreau, il prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2016 et sera en charge de piloter le développement d'Oeneo.

Nicolas Hériard Dubreuil, 39 ans, ingénieur Télécom Paris, et diplômé de l'INSEAD, occupe aujourd'hui la fonction de Directeur des Produits et Domaines Rémy Martin, au sein du groupe familial Rémy Cointreau.

Il pilote la production du Cognac Rémy Martin, du pied de vigne à la vanne de mise en bouteille, ainsi que les activités du laboratoire de R&D et l'exploitation viticole. Nicolas Hériard Dubreuil est aussi membre du Comité Permanent du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC).

Marie-Amélie Jacquet, administratrice depuis 2013, a également été désignée vice-présidente du conseil d'administration, succédant à François Hériard Dubreuil, qui continuera de siéger au conseil d'administration.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant