OENEO : les résultats ont progressé en 2016/2017

le
0

(AOF) - Oeneo a enregistré une croissance de 12,4% de son bénéfice net part du groupe sur l'exercice 2016/2017 à 26,4 millions d'euros et une hausse de 10,7% de son bénéfice opérationnel courant à 42 millions. La marge opérationnelle courante du spécialiste du bouchage et de l'élevage pour la filière viticole a atteint 17%. La rentabilité opérationnelle courante des deux divisions a continué à progresser à périmètre constant, compensant la hausse des frais de siège (en grande partie due à l'application de la nouvelle loi sur la comptabilisation des programmes d'actions gratuites).

Le chiffre d'affaires annuel d'Oeneo s'est établi de son côté à 246,6 millions d'euros, en progression de 16,7%, dont +7,3% en organique. Cette performance témoigne du succès des offres innovantes du groupe, aussi bien en Bouchage qu'en Elevage. Elle s'appuie sur le développement de positions mondiales de plus en plus fortes, ce qui permet d'atténuer les éventuels effets météorologiques sur les récoltes, certaines zones de l'hémisphère nord ayant été, par exemple, impactées lors de cet exercice.

Le groupe proposera à la prochaine Assemblée Générale le versement, courant septembre, d'un dividende de 0,14 euro par action, avec la possibilité d'opter pour un paiement en numéraire ou en actions nouvelles.

Fort de la bonne orientation constatée sur ses divisions, Oeneo affirme sa confiance sur la poursuite de sa croissance en 2017-2018, avec néanmoins un premier trimestre qui pourrait être marqué par une relative stabilité en raison d'un effet de base particulièrement exceptionnel dans la division Elevage.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant