OENEO : forte hausse des résultats annuels

le
0

(AOF) - Oeneo a réalisé au titre de son exercice 2016/2016 clos fin mars un résultat net part du groupe de 23,5 millions d'euros, en hausse de 11,5%. Le résultat opérationnel courant a grimpé de 18,2% à 38 millions, soit une marge opérationnelle courante à 18%. A cours de l'exercice, le groupe a poursuivi sa stratégie de conquête tout en faisant progresser ses résultats. Le succès de la stratégie commerciale et d'innovation s'est traduit par une hausse du chiffre d'affaires de 23,8%, dont 9,3% en organique.

La performance opérationnelle d'Oeneo intègre la contribution sur 6 mois de la société portugaise de Bouchage Piedade, acquise en septembre dernier, dont la rentabilité est moins élevée que les autres activités du groupe. Oeneo confirme l'intérêt stratégique et complémentaire de cette acquisition, et continuera de mettre en œuvre les synergies industrielles et commerciales dans les 2 prochaines années, en s'appuyant sur ses savoir-faire démontrés, afin d'améliorer progressivement les performances économiques de cette entité.

Hors Piedade, la marge opérationnelle courante ressort à 19,2%, soit un niveau supérieur à celui de l'an dernier (18,8%).

Les capitaux propres sont en hausse à 187 millions au 31 mars 2016. La hausse de l'endettement net est directement liée au financement et à l'intégration au bilan de Piedade. Le taux d'endettement net ressort ainsi à 40,1%, mais en réduction significative par rapport au 30 septembre (53,4%), compte tenu de la génération de cash-flow du second semestre. Au 31 mars 2016, le ratio " Dettes Nettes /EBITDA" ressort inférieur à 1,6.

Avec une trésorerie disponible qui s'élève au 31 mars 2016 à 52,3 millions, le groupe dispose des moyens financiers adaptés pour étudier et saisir d'éventuelles opportunités d'acquisitions.

Confiant sur ses perspectives, le groupe proposera à la prochaine Assemblée Générale le versement d'un dividende de 0,13 euro par action, avec la possibilité d'opter pour un paiement en numéraire ou en actions nouvelles.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant