OENEO : Finalisation de l’acquisition de la société portugaise de bouchons PIEDADE SA

le
0

Le Groupe Oeneo annonce la finalisation de l'acquisition de 100% du Groupe portugais Piedade, producteur de référence de bouchons en liège, suite à la levée de l'ensemble des conditions suspensives.

 

Cette opération qui avait été annoncée en juillet dernier (cf. communiqué du 17 juillet 2015) permet au Groupe Oeneo de renforcer sa position de numéro 2 des bouchons de liège avec une part du marché mondial désormais estimée autour de 20%. Le Groupe Oeneo s'implante donc industriellement au cœur de la principale zone mondiale de production de liège, ce qui accroit sa maitrise de l'accès à la matière première.

 

Des synergies stratégiques liées à la complémentarité des gammes de bouchons et des portefeuilles clients seront mises en œuvre à moyen terme.

 

L'acquisition est payée intégralement en numéraire et est financée par un endettement bancaire spécifique. Le Groupe Piedade, qui a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 40 M€ lors de son dernier exercice, sera consolidé à compter du 30 septembre 2015.

 

Dominique Tourneix, Directeur Général de Diam Bouchage est également nommé Président du Conseil d'Administration de Piedade SA, et supervisera donc à ce titre la totalité de la division Bouchage d'Oeneo, sous la responsabilité de François Morinière, Directeur Général du Groupe Oeneo.

 

 

Le groupe Oeneo publiera le 4 novembre prochain après bourse son chiffre d'affaires du 1er semestre de l'exercice 2015-2016.

 

 

À propos du Groupe OENEO
Le groupe Oeneo est un acteur majeur de la filière viticole. Présent dans le monde entier, le groupe s'est spécialisé sur 2 divisions complémentaires :

  • le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons technologiques à forte valeur ajoutée dont le Bouchon DIAM, une innovation sans équivalent sur le marché,
  • l'Elevage, en fournissant des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

 

À propos du Groupe Piedade
Fondé en 1963 par la famille Piedade, le groupe est aujourd'hui l'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des bouchons techniques, mais aussi l'un des seuls producteurs de bouchons au Monde qui offre une gamme complète de bouchons en liège. L'entreprise était détenue par la famille fondatrice Piedade et par le Fond FRE géré par le groupe de capital de risque (private equity) Portugais OxyCapital.

 

Contacts
Oeneo : Philippe Doray 01 44 13 44 39
Actus Finance : Guillaume Le Floch 01 53 67 36 70 Analystes – Investisseurs
Alexandra Prisa 01 53 67 36 90 Presse – Médias


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41303-CP-OENEO-FINAL-0915-PIEDADE-V6.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant