OENEO : Fida Bou Chabké Nouvelle Directrice Générale de Boisé-Vivelys

le
0

05 mars 2015

 

 

Fida Bou Chabké

Nouvelle Directrice Générale de Boisé-Vivelys

 

 

Le Groupe OENEO annonce ce jour la nomination de Fida Bou Chabké au poste de Directrice Générale de sa filiale Boisé-Vivelys, spécialisée dans le conseil et le développement de solutions technologiques innovantes pour optimiser l'élaboration du vin.

 

Diplômée d'HEC, Fida Bou Chabké débute sa carrière en 2003 au sein du Groupe Société Générale, d'abord au sein de l'Inspection Générale jusqu'en 2007, puis en salle des marchés, avant de rejoindre McKinsey & Company en 2008 où elle a travaillé sur des problématiques variées de stratégie, de croissance externe et d'organisation. 
 

Oeneo, qui était actionnaire minoritaire de Boisé-Vivelys depuis 2008, a acquis 100% du capital en août 2014. Créée en 1996 par Patrick Ducournau, Boisé France est progressivement devenue une entreprise leader dans le domaine des alternatifs et de la micro-oxygénation. Avec la création de Vivelys en 2007, la société a pris une nouvelle dimension en proposant produits et services pour rendre la chaîne de production du vin la plus performante possible.

 

Fida Bou Chabké apportera son expérience internationale du monde de l'entreprise et aura comme mission d'accélérer le développement de Boisé-Vivelys dans le monde entier. Directement rattachée à Francois Morinière Directeur Général du Groupe, elle rejoint également le comité exécutif du Groupe Oeneo.

 

François Morinière, Directeur général du Groupe : « Je suis ravi de l'arrivée de Fida Bou Chabké qui va nous apporter sa vision stratégique et son dynamisme managérial. Nous avons de fortes ambitions de développement pour cette activité de conseil et de développement de solutions technologiques particulièrement innovantes. C'est une nouvelle étape dans l'histoire de cette jeune entreprise très dynamique, qui s'intègre parfaitement dans le plan de croissance du groupe Oeneo ».

 

 

À propos du Groupe OENEO
Le groupe Oeneo est un acteur majeur de la filière viticole. Présent dans le monde entier, le groupe s'est spécialisé sur 2 métiers complémentaires :

· le Bouchage avec la fabrication et la commercialisation de bouchons technologiques à forte valeur ajoutée dont le Bouchon DIAM, une innovation sans équivalent sur le marché,
· la Tonnellerie, en fournissant des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché avec Seguin-Moreau et Boisé, et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

 

 

Contacts
Oeneo : Philippe Doray 01 44 13 44 39
Actus Finance : Guillaume Le Floch 01 53 67 36 70 Analystes - Investisseurs
Alexandra Prisa 01 53 67 36 90 Presse - Médias


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39016-CP-DG-VIVELYS-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant