OENEO : Excellent début d'exercice 2016-17 : Chiffre d'affaires en croissance de 45% au 1er trimestre

le
0

Excellent début d'exercice 2016-17 :

Chiffre d'affaires en croissance de 45% au 1er trimestre

 

Chiffre d'affaires
 (en M€)
T1 2015-16 T1 2016-17 Variation Var. à données comparables (*)
Bouchage 28,4 44,9 +58,2% +16,9%
Elevage 15,1 18,1 +19,7% +21,2%
Total 43,5 62,9 +44,8% +18,4%

(*) A périmètre et taux de change constant
 

Le Groupe Oeneo a réalisé un très bon début d'exercice 2016-17 en enregistrant un chiffre d'affaires de 62,9 M€ sur la période d'avril à juin, en hausse de +44,8%, dont +18,4% à données comparables.

Les deux divisions affichent une forte croissance organique, caractérisée par une progression dynamique dans toutes les zones géographiques clés (France, Europe et Amériques) dans toutes ses activités. Cette performance valide les choix stratégiques et d'innovation du Groupe, et témoigne de succès commerciaux majeurs auprès de plus en plus de producteurs dans le monde entier.

Le Groupe Oeneo lance ainsi parfaitement son nouvel exercice tout en poursuivant la bonne intégration de Piedade au sein de la division Bouchage.

 

Bouchage : Près de 600 millions de bouchons vendus au premier trimestre
Sur sa lancée du dernier trimestre de l'exercice précèdent, la Division enregistre une croissance organique soutenue de 16,9%, accentuée par la contribution de Piedade. Au premier trimestre, le Groupe a commercialisé 584 millions de bouchons en liège, confirmant sa capacité à franchir largement le cap des 2 milliards de bouchons lors de cet exercice.

Avec une croissance à deux chiffres, la gamme Diam continue de gagner des parts de marché, notamment en France, en Espagne, en Italie et aux Etats-Unis. Elle a également bénéficié de constitution de stocks de la part de certains distributeurs. L'activité de Piedade est restée solide sur ce trimestre avec un volume de ventes en ligne avec les attentes, dans la continuité des 2 trimestres précédents.

La division continuera de s'appuyer dans les prochains trimestres sur la fidélité de ses clients et sur le gain de nouveaux clients dans le monde entier, séduits par l'étendue de la gamme et par les solutions technologiques proposées.

 

Elevage : Très bon début d'exercice
Sur ce trimestre, la division réalise une performance élevée avec une hausse de son activité de 19,7% (+21,2% à données comparables).

Les ventes de fûts et les produits boisés pour l'Œnologie sont toujours très bien orientées, avec de belles commandes enregistrées en France, en Espagne et aux Etats-Unis, partiellement dues à un phasing de livraisons plus précoces que l'an passé. Ce trimestre est également marqué par une forte croissance des ventes de grands contenants. Vivelys contribue également à la croissance, confirmant sa percée sur le marché américain.

Ce très bon démarrage permet à la division Elevage de prendre une légère avance sur son plan de marche annuel. Cette dernière vise une croissance plus modérée sur l'ensemble de l'exercice, tenant compte d'un contexte météorologique moins favorable en France (Bourgogne et Loire) sur les vendanges à venir et d'un effet de base lié à un comparatif 2015-2016 élevé.

 

 

Le groupe Oeneo publiera le 7 novembre 2016 après bourse son chiffre d'affaires du 1er semestre de l'exercice 2016-2017

 

 

À propos du Groupe OENEO
Le groupe Oeneo est un acteur majeur de la filière vitivinicole. Présent dans le monde entier, le groupe s'est spécialisé autour de deux divisions complémentaires :

- le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons en liège, technologiques à forte valeur ajoutée avec la gamme DIAM et traditionnels avec la gamme Piedade,
- l'Elevage, en fournissant avec Seguin-Moreau des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

 

Contacts
Oeneo : Philippe Doray 01 44 13 44 39
Actus Finance : Guillaume Le Floch 01 53 67 36 70 Analystes – Investisseurs
Alexandra Prisa 01 53 67 36 90 Presse – Médias



Information réglementée
Information financière trimestrielle :
- Information financière du premier trimestre
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45058-CP-OENEO-CA-T1-16-17-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant