Oeneo : des bouchons, des tonneaux et beaucoup de profits

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000052680 :ISIN Encore un très bon semestre pour le spécialiste du bouchage et de la tonnellerie. Sur la période allant d'avril à septembre, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 85,7 millions d'euros, en progression de',5%.

La division bouchage a poursuivi sa croissance dynamique avec un chiffre d'affaires de 49,8 millions d'euros, en hausse de 12,6%. Les ventes de bouchons Diam sont toujours en forte progression, avec près de 490 millions d'unités vendues, soit une évolution de'% sur la période. Dans ce contexte favorable, cette activité améliore à nouveau sa marge opérationnelle courante, qui atteint 20,9%. Pour répondre à la forte demande, Oeneo a lancé la construction d'une nouvelle usine de fabrication de bouchons Diam à Céret dans les Pyrénées-Orientales. Cette unité qui commencera à tourner en 2015 portera la capacité de production annuelle à environ 1,7 milliard d'unités contre 1,1 milliard actuellement.

De son coté, la tonnellerie réalise une excellente performance sur l'ensemble de ses indicateurs opérationnels. La hausse de 30,6% du chiffre d'affaires s'est accompagnée d'une très bonne tenue de la marge brute, témoignant de la capacité du groupe à maintenir ses prix de vente et à maitriser sa chaîne d'approvisionnement. L'effet de levier de la croissance sur la structure de coûts,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant