OENEO : Bonne dynamique commerciale sur le premier semestre 2010-2011 : CA en hausse de 7,2%

le
0
en M¤ S1
2009-2010
S1
2010-2011
Variation Variation à données comparables (*)
Bouchage 26,9 30,8 +14,5% +20,7%
Tonnellerie 38,9 39,4 + 1,3% -1,3%
Total 65,8 70,2 +6,7% +7,2 %

(*) à périmètre comparable (hors Sibel dans la division bouchage) et à taux de change constant

Le groupe Oeneo a réalisé un chiffre d'affaires de 70,2 M¤ sur le semestre en progression de + 7,2% à données comparables, confirmant son retour à une croissance solide dans un contexte économique toujours peu favorable.

Les tendances semestrielles par activité sont conformes aux attentes annuelles du groupe. Dans la division Bouchage, Oeneo récolte les fruits de sa stratégie et de son avance technologique. En Tonnellerie, le groupe renforce ses parts de marché à l'export, dans un marché mondial toujours installé dans un bas de cycle.

Fort de la bonne activité enregistrée sur le premier semestre, le groupe Oeneo présentera fin novembre des résultats semestriels en forte progression, poursuivant ainsi son développement vertueux.

Bouchage : 245 millions de Bouchons Diam vendus sur le semestre : +38%

Le groupe enregistre une forte croissance sur ce semestre avec un chiffre d'affaires de 30,8 M¤ qui progresse de 20,7% à données comparables (Sibel, cédée et déconsolidée depuis février dernier, avait contribué pour 1,8 M¤ sur le premier semestre 2009-2010).

Après une logique constitution des stocks sur le premier trimestre, le démarrage du partenariat de distribution avec G3 Enterprises aux Etats-Unis est d'ores et déjà un succès, illustré par les niveaux excellents de commandes de bouchons Diam des clients au deuxième trimestre. Le groupe enregistre également une progression de ses ventes en Europe du Sud et en Amérique Latine témoignant de la satisfaction des producteurs mondiaux pour la gamme Diam.

La première usine ayant été à quasi saturation sur le premier semestre, le groupe Oeneo confirme la mise en production de sa deuxième usine en Espagne pour fin 2010 afin d'accompagner le succès croissant des bouchons Diam.

Par ailleurs, Oeneo vient de remporter plusieurs contrats commerciaux auprès de producteurs de spiritueux (whiskies) au Royaume Uni avec sa gamme de bouchons technologiques à tête, récompensant les efforts de la prospection commerciale engagée par le groupe depuis quelques années.

Tonnellerie : Des positions confortées dans la filière vin

Dans cette division, le groupe renoue avec une progression de 1,3% de son chiffre d'affaires à 39,4M¤, bénéficiant d'un effet de change favorable peu significatif. Confortant sa position sur le marché, le groupe a remporté des succès commerciaux importants dans la filière vin, notamment en Amérique du Nord et en Chine. 

Malgré une baisse des commandes de l'activité « cognac », une stabilité de l'activité vin, et un report de commandes sur le second semestre, le chiffre d'affaires global est quasiment stable, grâce aux ventes des produits ½nologiques à forte rentabilité.

Le groupe maintient sa force tranquille dans la croissance, malgré les aléas du marché et la suite de l'exercice devrait s'inscrire dans cette continuité.

Oeneo publiera ses résultats semestriels le 29 novembre avant l'ouverture des marchés financiers.

À propos du groupe Oeneo

L'action Oeneo (code ISIN FR0000052680 - Mnémonique SBT) est admise aux négociations sur le compartiment C du marché Euronext Paris. Labélisé Oseo-Anvar, le groupe est éligible aux FCPI.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.oeneo.com

Contacts

Oeneo :

Grégoire Chové                        01 44 13 44 39

Actus Finance :

Guillaume Le Floch                 01 72 74 82 25            Analystes - Investisseurs

Caroline Guilhaume                 01 53 67 35 79            Presse - Médias

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21661-ca-s1-20102011.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant