"Odysseus" débutera en juin sur Arte

le
0
L'actrice italienne Caterina Murino incarne Pénélope dans la série d'Arte "Odysseus". AFP PHOTO / VALERY HACHE
L'actrice italienne Caterina Murino incarne Pénélope dans la série d'Arte "Odysseus". AFP PHOTO / VALERY HACHE

(Relaxnews) - La chaîne franco-allemande donnera le coup d'envoi de sa série mythologique le 13 juin prochain, annonce-t-elle dans la bande-annonce d'"Odysseus".

Les douze épisodes de 52 minutes plongeront les téléspectateurs au VIIIe siècle avant J.C, sur l'île d'Ithaque délaissée par son roi Ulysse depuis vingt ans. Alors que le peuple gronde et manigance pour trouver un nouveau souverain, sa femme Pénélope tente du mieux qu'elle peut de préserver le trône d'Ulysse, écartant des affaires politiques leur fils Télémaque

"Odysseus" s'attardera sur l'attente des êtres aimés par Ulysse, parti pour la Guerre de Troie, ainsi que sur son retour à Ithaque et ses conséquences.

Co-production entre la France, l'Italie et le Portugal, la série réunira devant la caméra les Italiens Alessio Boni ("The Tourist") dans le rôle d'Ulysse et Caterina Murino ("Casino Royale") dans celui de Pénélope. Le Franco-québécois Niels Schneider ("Les Amours imaginaires") a hérité du rôle de Télémaque tandis que Bruno Todeschini ("Le Métis de Dieu") incarne Léocrate.

Pour découvrir la bande-annonce d'"Odysseus" : Youtu.be/RLDp7RIeETI

ajd/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant