Odeur de gaz : l'usine appartient au milliardaire américain Warren Buffett

le
1
Les odeurs resenties de Rouen à Paris se sont échappées de l'usine rouennaise de Lubrizol. Cette entreprise est la propriété de Berkshire Hathaway, l'empire du célèbre investisseur américain.

Les émanations de gaz ressenties depuis hier en Normandie et cette nuit en Île-de-France proviennent d'une usine chimique basée à Rouen depuis 1954, qui fabrique des additifs pour lubrifiants et peintures.

La société, baptisée Lubrizol, précise sur son site internet qu'elle est la principale filiale étrangère du groupe Lubrizol Corporation, avec deux sites de production implantés en Haute-Normandie, à Rouen et au Havre, ainsi qu'une troisième près de Pau à Mourenx. Le groupe, qui revendique le titre de «premier exportateur de Haute-Normandie», dispose également d'un bureau dédié à la commercialisation de ses produits à Paris. Lubrizol France compte près de 500 salariés, sur un total de 6900 pour la maison-mère Lubrizol Corporation.

Créée en 1928 et installé...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dub22 le mardi 22 jan 2013 à 10:24

    Qu'est-ce que cela apporte de savoir que ce site appartient à M. Buffet?? Si, en filigrane l'idée que ce milliardaire se moque de la sécurité des gens... et que pour cela il faut faire payer les riches?? Journalisme à deux balles!!!!