Oddo voudrait racheter l'activité banque de Robeco

le
0
La banque pourrait racheter Robeco, la filiale française de la banque néerlandaise, Rabobank, selon La Tribune . Oddo pourrait publier un communiqué d'ici la fin de la matinée.

«La période est propice aux bonnes affaires», avait déclaré Philippe Oddo, associé-gérant de Oddo & Compagnie, au mois d'août, alors que la société rachetait Banque d'Orsay à la banque allemande WestLB, qui souhaitait se délester de certains actifs pour se restructurer. Quatre mois plus tard, Oddo & Compagnie pourrait poursuivre sa politique d'acquisitions. Selon La Tribune, la société serait en effet candidate au rachat de Banque Robeco, la filiale française de la banque néerlandais Rabobank. Le quotidien précise que seule l'activité de banque serait concernée, à l'exclusion, donc, de l'activité de gestion d'actifs, qui constitue le deuxième métier principal d'Oddo & Compagnie.

En mettant la main sur Robeco, Oddo & Compagnie récupèrerait ainsi 1,3 milliard d'euros d'encours gérés, et se renforcerait sur la gestion de patrimoine.

Une proposition estimée à 15 millions d'euros

Alors que la Banque Robeco affiche 20 millions d'euros de fonds p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant