Oddo se renforce sur le segment des variable annuities

le
0
(NEWSManagers.com) - A l'instar d' Axa, Oddo souhaite se développer sur le marché de la retraite. Après Fipavie Retraite Garantie qui affiche plus de 80 millions d'euros de collecte, l'établissement propose une nouvelle solution d'épargne, Fipavie Expertises revenus à vie. " Il s'agit d'une nouvelle génération de contrats à destination d'épargnants qui sont confrontés à des marchés financiers compliqués, à la baisse de rentabilité des supports en euros et à une prise de conscience progressive des risques que présentent les supports en euro" , a expliqué le 4 septembre Bertrand Sance, directeur associé de Oddo & Cie, à l'occasion d'une présentation.

A la différence des contrats de variable annuities classiques, la nouvelle offre ne présente pas l'inconvénient de la gestion sous contrainte. " Cette nouvelle génération de contrats permet d'utiliser tous les supports dans le cadre d'une gestion classique" , explique Bertrand Sance. Elle propose de nombreuses options qui peuvent être associées. Il est par exemple possible de choisir simultanément l'option " Gestion Libre" et un programme d'arbitrages automatiques" , précise Bertrand Sance.

Ce contrat présente une option spécifique, Fipavie Expertises Option Revenus à Vie qui permet notamment de bénéficier d'une rente viagère, à la date déterminée lors de la mise en place de la garantie optionnelle " Revenus à Vie" .

Oddo déclinera toutes les possibilités de cette nouvelle offre à l'occasion du salon Patrimonia fin septembre. Bertrand Sance espère ainsi donner un coup de pouce à la collecte plutôt poussive actuellement. Bertrand Sance évoque une " lègère progression" de la collecte grâce aux fonds datés, dont l'encours s'élève à quelque 1 milliard d'euros, et aux produits de participation aux bénéfices, mais sinon il n'y a pas de demande sur les actions. Pour les CGP, confrontés à une " baisse significative" des souscriptions, " la collecte est très dure sur tous les placements financiers" , constate Bertrand Sance qui relève l'accueil très favorable d'ores et déjà réservé à la nouvelle offre...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant