Oddo reste à neutre sur Mersen

le
0
Une usine Mersen en Chine. (©
Une usine Mersen en Chine. (©

Le titre Mersen progresse fortement depuis deux séances : il a gagné 4,34% vendredi et progresse de plus de 5% aujourd'hui. L'action a d'ailleurs récemment entamé son rebond puisqu'elle gagne 13% en un mois et 15% sur trois mois. Sur une plus longue période, la performance redevient toutefois négative avec une chute de 32% sur un an.

Dans une note datée d'aujourd'hui, Oddo Midcap fait le point sur sa rencontre avec le management du groupe lors d'un récent déjeuner investisseur. L'analyste reste neutre sur le titre avec un objectif de cours de 14 euros. Il estime «qu'en dépit d'une valorisation modeste, le momentum reste peu favorable alors que le principal catalyseur, à savoir le retour à des volumes plus soutenus, fait encore défaut». 

Des axes de croissance indéniables

Oddo reconnaît pourtant que le groupe affiche des axes de croissance indéniables notamment dans «le solaire, l'éolien, l'électronique et l'aéronautique qui représentent actuellement 22% du chiffre d'affaires du groupe avec un objectif de 30% d'ici cinq ans». Mais l'analyste précise également que Mersen reste pénalisé «par une activité "molle" pour les industries de procédé (environ 1/3 du chiffre d'affaires)».

Concernant l'environnement économique dans lequel évolue l'industriel, Oddo a compris qu'il n'y avait pas d'inflexion de tendance notable, notamment du côté de l'Europe où «le groupe

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant