Oddo lance un nouveau fonds obligataire daté

le
0
(NEWSManagers.com) - Oddo Asset Management annonce le lancement du fonds Oddo Rendement 2017 qui vient de recevoir l'agrément de l' AMF. A travers une sélection d'obligations convertibles et d'obligations privées au sein d'un univers d'investissement souple (de la catégorie d'investissement au non-coté), le fonds cherche à bénéficier des rendements élevés actuellement offerts par les marchés obligataires européens.
Oddo AM a déjà plusieurs fonds obligataires datés à son actif, qui représentent 462 millions d'euros d'encours collectés. L'équipe de gestion se compose deux gérants senior, Xavier Hoche, responsable Gestion Convertibles, et Muriel Blanchier, gérant Convertibles, et de deux analystes crédit dédiés, Anne-Claire Daussun et Olivier Mulin.
L'objectif du nouveau fonds est d'obtenir une performance supérieure aux obligations émises par l'Etat français en euro à échéance 2017, sur un horizon de placement de 6 ans, soit de la date de création du fonds au 31 décembre 2017.
Le portefeuille initial comprend entre 20% et 40% de titres de qualité " investment grade" , 20% à 40% de titres high yield et 30% à 50% de titres non notés, 40% des obligations convertibles n'étant pas notées, ce qui signifie de fortes opportunités sur ce segment.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant