Oddo lance un fonds de haut rendement

le
0
(NEWSManagers.com) - Oddo Asset Management enrichit son offre obligataire avec le lancement du fonds ouvert Oddo Bonds High Yield Europe, investi essentiellement en obligations d'entreprises européennes à haut rendement. L'OPCVM s'inscrit dans la droite ligne du succès des fonds obligataires datés, investis en partie dans le high yield et sur lesquels Oddo AM a collecté plus de 1,4 milliard d'euros depuis 2009.

Le nouveau fonds sera géré par Alain Krief, arrivé en octobre 2012 en tant que responsable de la gestion fixed income de Oddo AM.

Le portefeuille sera principalement investi en obligations et autres titre de créances en Europe, majoritairement libellés en euros émis par des entreprises et essentiellement de notation inférieures à BBB-.

Le nouveau fonds est un compartiment de la sicav luxembourgeoise Oddo Funds. Les investisseurs pourront y souscrire en euro, dollar et franc suisse. La procédure d'autorisation à la vente de ce fonds en Italie, Suisse, Allemagne et Belgique est lancée et devrait aboutir dans les prochaines semaines.
Au 26 mars 2013, Oddo Bonds High Yield Europe affichait un encours de 50 millions d'euros. Les actifs sous gestion en high yield s'élèvent à 500 millions d'euros, soit près de 15% de l'encours obligataire.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant