Oddo finalise une augmentation de capital de 100 millions d'euros

le
0

(AOF) - Le groupe Oddo a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital de 100 millions d’euros et disposer désormais de 705 millions d’euros de fonds propres. L’augmentation de capital a été souscrite par l’ensemble des actionnaires actuels, en particulier la famille Oddo et les collaborateurs du groupe, ainsi que par deux groupes financiers familiaux : Boussard & Gavaudan, société de gestion française, et Téthys, holding de la famille Bettencourt-Meyers, premier actionnaire de L’Oréal.

A l'issue de cette opération, la famille Oddo détient 60% du capital et les collaborateurs 30%. 7% sont par ailleurs détenus par Boussard & Gavaudan, Téthys et Allianz. Le solde, soit 3%, est détenu par d'autres actionnaires, dont les noms n'ont pas été communiqués.

Cette augmentation de capital était l'une des conditions suspensives imposées par la Banque centrale européenne pour le rachat de la banque privée BHF Kleinwort Benson. Cette transaction, annoncée le 17 novembre, doit notamment lui permettre d'accroitre sa présence en Allemagne, un pays où il s'était renforcé début 2015 en rachetant le gestionnaire d'actifs Meriten auprès de BNY Mellon.

Philippe Oddo, associé gérant, a indiqué que cette acquisition devrait être finalisée d'ici la fin du trimestre.

Le groupe financier doit encore recevoir l'aval du Fonds de protection des dépôts allemand, qui est attendu à "très court terme". Ce feu vert est la seconde condition suspensive imposée par la BCE.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant