Oddo & Cie porte ses encours à 21 milliards d'euros

le
0
(NEWSManagers.com) -
Annoncée mardi dernier, l'acquisition de la Banque d'Orsay par Oddo & Cie devrait être bouclée d'ici à la fin de l'année. L'opération, pour un montant qui serait légèrement inférieur aux fonds propres de la filiale de la WestLB - 112 millions d'euros -, se traduira dans un premier temps par la fusion entre les deux banques, puis par le rapprochement entre les sociétés de gestion Oddo Asset Management et Orsay Asset Management.
Avec les 2,5 milliards d'euros d'encours de la Banque d'Orsay et sa centaine de salariés, Oddo & Cie va désormais représenter un groupe de 21 milliards d'euros et de près de 900 personnes. Oddo souligne qu'il a vocation à conserver l'ensemble des collaborateurs de la société acquise.
S'agissant des gammes, un groupe de travail va être créé pour réfléchir à l'avenir, sachant que la Banque d'Orsay aligne 40 OPCVM et Oddo, 120 véhicules d'investissement.
Cela dit, l'acquisition vise plutôt à élargir l'offre du groupe, souligne un porte-parole d' Oddo. Cela lui donne notamment l'occasion de se développer dans la gestion alternative
L'opération va aussi permettre à Oddo de dépasser ses objectifs en termes de collecte. En effet, l'an passé, le groupe avait enregistré des souscriptions nettes de 600 millions d'euros, un montant qu'il souhaitait doubler cette année. Au premier semestre, 800 millions d'euros avaient déjà été recueillis, dont 200 millions à l'international.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant