Oddo & Cie affiche une collecte stable

le
0
(NEWSManagers.com) - Malgré la dépression des marchés, Oddo a continué d'attirer les investisseurs cette année et devrait terminer 2011 sur une collecte à peu près équivalente à celle de l'an dernier. " Nous devrions terminer l'année sur une collecte de l'ordre de 550 à 600 millions d'euros, à peu près équivalente à celle de 2010" , a indiqué à NewsManagers Bertrand Sance, directeur associé de Oddo et Cie.


A l'origine de cette stabilité, la volonté de répondre à la demande de la clientèle pour des produits peu risqués mais assurant néanmoins un certain niveau de rentabilité. Oddo a notamment proposé des credit linked notes (CLN). " Après le CLN sur Rallye qui nous a permis de collecter quelque 35 millions d'euros, nous offrons actuellement un CLN sur Air France jusqu'au 13 octobre dont nous avons dû revoir la taille à la hausse" , précise Bertrand Sance.


" Dans le contexte actuel, explique Bertrand Sance, les investisseurs souhaitent qu'on leur propose des produits sécurisés bien formatés, avec une forte empreinte patrimoniale. Actuellement, nous estimons qu'il y a des opportunités du côté des obligations décotées. On compte de 60 à 80 obligations de grandes signatures qui offrent un taux actuariel de l'ordre de 8%. Les fonds de capitalisation Rendement 2013, 2014 et 2015 ont ainsi fait un très bon parcours et nous ont permis de collecter quelque 400 millions d'euros. Nous réfléchissons à un nouveau produit qui permettrait de tirer parti de cette configuration. A côté des CLN qui ont très bien marché, nous avons aussi lancé en février dernier le contrat variable annuities Fipavie Retraite Garantie, très bien reçus également, avec une collecte de plus de 40 millions d'euros" .


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant