Oddo & Cie acquiert la Banque d'Orsay

le
0
(NEWSManagers.com) -


Oddo & Cie vient a annoncé mardi matin l' acquisition de Banque d' Orsay auprès du groupe allemand WestLB.

Ce dernier cherchait à se défaire de sa filiale française depuis plusieurs mois, après avoir obtenu des aides de l' Etat validées à cette condition par la Commission européenne.

Du côté d' Oddo, trois raisons sont invoquées pour expliquer cette opération, explique Phillippe Oddo dans un communiqué : " la volonté de nous renforcer dans les métiers de gestion d' actifs et de banque privée, une gamme de produits de qualité qui viendra compléter notre offre, et enfin, le fait que les deux entreprises présentent une proximité culturelle évidente qui facilitera le rapprochement des équipes dans ce nouvel ensemble. Avec cette acquisition, le groupe Oddo peut afficher de nouvelles ambitions, au service de ses clients" .

Les encours de Banque d' Orsay représentent aujourd' hui seulement 2,5 milliards d' euros d' actifs sous gestion - dont près de 500 millions en banque privée ? après avoir atteint plus de 15 milliards d' euros avant la crise de 2007. Ils viendront s' additionner aux 17 milliards d' euros d' actifs sous gestion d' Oddo & Cie. En termes de produits, la gamme de la filiale de la WestLB se compose de 40 OPCVM ouverts et dédiés, tandis qu' Oddo & Cie affiche 120 supports d' investissement."

" Issues d' une culture de marché, Oddo & Cie et Banque d' Orsay ont des savoir-faire et des expertises à la fois proches et complémentaires, qui facilitent la constitution d' un nouvel ensemble regroupant près de 900 personnes (770 pour Oddo & Cie et 100 pour Banque d' Orsay)" , souligne le communiqué diffusé mardi.

Sous réserve de l' autorisation délivrée par les autorités de tutelles concernées, cette opération pourrait être réalisée d' ici la fin de l' année 2010.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant