Oddo AM s'intéresse à la dette grecque

le
0
(NEWSManagers.com) -

Oddo Asset Management a lancé il y a 15 jours Oddo Rendement Grèce, un fonds investi uniquement sur la dette grecque. Réservé aux investisseurs institutionnels, ce produit se fonde sur l'idée que la Grèce ne sortira pas de la zone euro et ne fera pas défaut.

Actuellement, le fonds, de 40 millions d'euros, est investi à 100 % sur la dette souveraine grecque, mais à terme il pourra se placer à hauteur de 30 % sur les entreprises du pays.


Ce fonds s'inscrit dans la catégorie des fonds " opportunités" de la gamme gestion convertibles et taux d' Oddo Asset Management.

En avril, la société de gestion compte par ailleurs, toujours dans cette gamme, mais côté obligataire, lancer un fonds sur la convergence européenne, sur l'idée que " après l'écartement des spreads, on va revenir vers une " reconvergence" entre les spreads dans le zone euro, dans l'Union européenne et avec ceux qui aimeraient rentrer dans la zone euro" , indique Xavier Hoche, responsable de la gestion convertibles et taux.


Cette gamme est gérée par une équipe de 9 personnes. Au total, l'équipe gère 4,1 milliards d'euros entre fonds ouverts, fonds dédiés et mandats.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant