Oddo AM recommande les foncières cotées

le
0
Immeuble de bureaux à Paris, appartenant à Terreis, une foncière mise en avant par Oddo AM. (© Terreis)
Immeuble de bureaux à Paris, appartenant à Terreis, une foncière mise en avant par Oddo AM. (© Terreis)

(lerevenu.com) - En 2014, les secteurs d'activité défensifs, en particulier ceux corrélés aux taux d'intérêt, ont été mieux orientés que les cycliques. Cette année, les valeurs cycliques devraient prendre leur revanche, estiment les gérants d'Oddo Asset Management. Néanmoins, les titres défensifs comme les foncières, propriétaires de locaux commerciaux et de bureaux, offrent des rendements encore très attrayants.

Oddo fait valoir que «l'écart de rendement des actifs immobiliers avec les taux d'intérêt sans risque n'a jamais été aussi élevé, de 4 à 7%, selon les segments». En outre, les résultats des foncières devraient encore progresser car les loyers de leurs actifs seront «au pire stables», alors que leurs coûts d'exploitation sont bien maîtrisés et que leurs charges de refinancement diminuent.

Les gérants d'Oddo AM privilégient entre autres la foncière française Terreis - recommandée par Le Revenu - et Deutsche Annington, première société immobilière allemande, qui vient de se placer au deuxième rang de l'immobilier coté en Europe, derrière Unibail-Rodamco, après le rachat d'une autre foncière allemande, Gagfah, en décembre dernier.   

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant