Oddo AM met un pied en Chine

le
1
(NEWSManagers.com) - Oddo Asset Management va travailler avec le chinois Guosen Securities, lequel a signé lundi un protocole d'accord avec Oddo & Cie pour la gestion d'actifs ainsi que la banque d'affaires. Il s'agit du premier partenariat en Chine pour la société de gestion française.


Concrètement, et dans un premier temps, Guosen conseillera Oddo AM pour le lancement d'un fonds obligataire en renminbi géré et distribué par la société française. Ce produit sera commercialisé en France mais également dans les autres pays où cette dernière est présente.

De son côté, Oddo AM conseillera notamment son partenaire chinois pour le lancement d'un fonds thématique " global luxury and lifestyle" investi en actions mondiales liées au secteur du luxe géré et distribué en Chine continentale par Guosen Securities. Ce produit sera piloté par Emmanuel Chapuis et François-Régis Breuil.

Le partenariat pourrait s'étendre à l'avenir sur le terrain de la gestion privée, a indiqué un porte-parole d' Oddo AM à Newsmanagers. En revanche, il n'est pas prévu de prise de participation ou de la création d'une structure commune.


Par ailleurs, ans le domaine de la banque d'affaires, Oddo Corporate Finance et Guosen conseilleront des sociétés françaises souhaitant s'introduire en Bourse sur les places financières chinoises, mais également les sociétés chinoises souhaitant accéder aux marchés actions européens.


Détenue à 70% par le gouvernement de la province de Shenzen, Guosen Securities est l'une des cinq premières sociétés de Bourse en Chine, d'après le communiqué de presse annonçant l'accord. Employant 12.000 personnes, elle est active dans le courtage, la banque d'affaires et la gestion d'actifs.


A fin 2010 Guosen a dégagé un résultat net de 3,1 milliards de renminbi (environ 310 millions d'euros) et dispose de fonds propres à hauteur de 15 milliards de renminbi (environ 1,5 milliard d'euros).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nacci11 le lundi 23 avr 2012 à 16:22

    il y a une contrepétrie dans le titre ?