Oddo AM lance un fonds dédié aux valeurs bancaires européennes

le
0
(NEWSManagers.com) - Une approche plutôt contrariante. Oddo AM a présenté le 8 décembre un fonds actions investi dans une sélection de valeurs bancaires européennes. Le fonds a pour objectif de surperformer l'indice Stoxx Europe 600 Banks Net Return, sur un horizon de placement minimum de 5 ans. Le fonds est exclusivement investi dans les valeurs financières européennes (banques et assurances, les valeurs du secteur de l'assurance étant strictement limitées à 15% de l'actif).

Ce fonds sera géré par Alain Dupuis qui a couvert les valeurs bancaires en tant qu' analyste financier pendant plus de quinze ans, dont onze ans chez Oddo Securities et de l' expérience de l' équipe de gestion actions thématiques de Oddo Asset Management, dirigée par Emmanuel Chapuis.
Le lancement de ce fonds intervient dans un contexte où, pour beaucoup, le secteur bancaire semble enfermé dans une quadrature du cercle : crise souveraine, crise de refinancement, changements réglementaires accélérés, dans un environnement économique quasi récessionniste en Europe. Des problématiques interconnectées qui s'alimentent mutuellement.

Pourtant, après une chute de 45% du secteur bancaire depuis le début de l'année, et des niveaux de valorisation qui intègrent déjà des hypothèses de stress majeur, le secteur bancaire offre des opportunités d'achat dans une optique de long terme, à condition d' être sélectif.
Selon Alain Dupuis, " la valorisation actuelle des banques intègre de lourdes pertes sur les dettes souveraines, mais aussi un scénario de récession plus prononcé qu'attendu, ainsi que des recapitalisations massives. Une amélioration, même partielle, de la situation économique ou politique, aurait des conséquences positives sur la valorisation de l'ensemble du secteur, qui se traite aujourd'hui sur des niveaux de ratios historiquement faibles. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant