Oddo AM avance la fin d'un fonds à échéance

le
0

(NEWSManagers.com) - Oddo Asset Management a annoncé aux porteurs de part du fonds Oddo Rendement 2017 sa fusion absorption par le fonds Oddo Optimal Income. L'opération sera réalisée le 7 avril 2014 sur la base des valeurs liquidatives datées du même jour. Les demandes de souscription et de rachat des parts du fonds seront définitivement suspendues le 2 avril 2014, précise la société de gestion.

La société de gestion justifie cette opération en indiquant aux détenteurs des parts d' Oddo Rendement 2017 que, compte tenu de la maturité restante et de la faiblesse des taux corporates, " le fonds Oddo Rendement 2017 a réalisé la majeure partie de la performance initialement recherchée et offre désormais un potentiel de performance plus limité" . Créé le 30 septembre 2011, Oddo Rendement 2017 affiche au 19 mars 2014 une performance cumulée depuis création de +27,80%, soit +10,45% en performance annualisée.

Pour sa part, le fonds Oddo Optimal Income est investi au travers d'une allocation cible à 75% en produits de taux (obligations, instruments du marché monétaire) d'entreprises essentiellement européennes, toutes qualités de crédit confondues et à 25% en actions européennes. L'exposition aux obligations et aux actions peut être en partie ou intégralement couvertes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant