Octo Technology: Portzamparc relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Octo Technology de 14,7 à 15,3 euros, tout en maintenant son opinion 'renforcer', après la publication de comptes annuels marqués par une forte hausse de la rentabilité et une amélioration de la génération de cash.

Le groupe a notamment fait état la semaine dernière de bonds de respectivement 97 et 109% des bénéfices net part du groupe et d'exploitation, à 2,8 et 3,8 millions d'euros, en ligne avec les attentes de l'intermédiaire. Octo Technology a ainsi atteint une marge d'exploitation à 10%, un niveau qui représente selon Portzamparc sa nouvelle norme.

Alors qu'il avait progressé sur le premier semestre, le taux d'activité est quant à lui 'finalement seulement stable sur l'année à 75%, ce qui s'explique par les nombreux recrutements lors du second semestre afin de préparer la croissance de 2016'.

Vu par ailleurs le démarrage de l'Australie sur la période, il existe 'probablement une marge de progression à terme sur cet indicateur', estime Portzamparc, qui table pour 2016 sur une nouvelle année de croissance dynamique, même si la performance de 2015 sera de son point de vue 'probablement compliquée à réitérer'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant