Octo Technology: Portzamparc ajuste son objectif de cours.

le
1

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son conseil 'renforcer' sur Octo Technology et aligné son objectif de cours sur le prix de 22,5 euros proposé hier par Accenture pour acquérir 47,4% du capital de la société.

Ce prix 'matérialise une prime de contrôle substantielle et valorise correctement les perspectives du groupe, même dans un scénario optimiste', estime l'intermédiaire.

Après l'achat de cette participation, Accenture lancera une OPA également au prix de 22,5 euros par action, ainsi que sur les BSA en circulation au prix de 1,7222 euro. 'Sycomore AM s'étant également engagé à apporter ses titres (4,6% du capital dilué), Accenture est d'ores et déjà assuré d'emporter la majorité du capital', souligne Portzamparc, qui ne s'attend pas à ce que les autorités de la concurrence fassent obstruction à cette opération. De même le reste des actionnaires ne devrait-il pas faire de vagues et le calendrier indicatif, avec un closing attendu au premier trimestre 2017, devrait-il être tenu, prophétise le broker.

Et d'ajouter: 'la prime de 43,8% sur le dernier cours de clôture est significative, surtout en considérant le beau parcours du titre sur les 12 derniers mois. Elle intègre également une prime de contrôle, le prix étant supérieur de 27,1% à notre dernier objectif.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a 4 mois

    Pas mécontent de cette opération mais le titre n'est pas surevaluer au vu des originalités et perspectives OCTO