OCTO Technology participe à la construction de BforBank

le
0

Paris, le 21/10/09

OCTO Technology participe à la construction de BforBank

Dans le cadre de sa création, la nouvelle banque privée en ligne du Crédit Agricole baptisée BforBank a choisi OCTO Technology pour l’accompagner dans la définition et le pilotage technique de l’architecture de son Système d’Information.

OCTO accompagne BforBank dans la définition de l’architecture de son Système d’Information

Dès le lancement du projet, en septembre 2008, BforBank a fait appel à OCTO Technology pour la phase de cadrage au cours de laquelle les architectes du cabinet ont, avec la Direction du projet, assisté à la définition des contours du futur Système d’Information, notamment l’architecture fonctionnelle cible, ainsi que la validation technique des systèmes des partenaires.

OCTO Technology a ensuite accompagné le démarrage opérationnel du projet en mettant en place un bureau d’architectes afin de répondre aux différentes problématiques, tant de front-office (sécurité, gestion de contenu, intégration graphique, etc.) que de back-office (intégration d’un progiciel bancaire, intégration avec les producteurs assurance-vie et titres du groupe Crédit Agricole).

En parallèle à la définition de l’architecture, OCTO Technology a assisté le pilotage technique des différents intégrateurs, en adoptant une démarche itérative afin de lever les risques au plus tôt et d’assurer, au final, la cohérence technique du Système d’Information.

Dans la phase finale, les architectes d’OCTO Technology ont procédé à l’optimisation de l’architecture, à l’intégration technique de la plate-forme et aux tests de montée en charge.

Un projet illustrant parfaitement le savoir-faire technique d’OCTO dans l’univers bancaire

Ainsi, la participation d’OCTO Technology a permis de livrer, en peu de temps, l’architecture de cette nouvelle banque privée en ligne, au positionnement innovant, proposant une vaste gamme de produits financiers, des services originaux de simulation et de comparaison de produits, ainsi que du conseil patrimonial. Plus de 7 consultants OCTO Technology sont intervenus sur ce projet.

« OCTO a su proposer des solutions répondant aux enjeux de performance, de montée en charge et de sécurité requis pour la création d’une banque en ligne, déclare Vincent Chatard, Directeur Opérations, Systèmes & Service Client de BforBank. Les architectes d’OCTO ont permis d’aider à la bonne intégration du système dans un contexte pourtant complexe avec de nombreux partenaires. L’apport technique d’OCTO a répondu à la volonté d’innovation, tant en termes d’image que de fonctionnalités, que nous souhaitons apporter à nos clients.»

« En accompagnant la création de BforBank, OCTO a démontré son savoir-faire et son expérience des Systèmes d’Information tout en apportant des réponses techniques pertinentes aux enjeux d’innovation et de performance inhérents à ce projet, déclare François Hisquin, Président du Directoire d’OCTO Technology. Le cabinet a constitué un équipe expérimentée qui a su assurer l’alignement du Système d’Information avec les objectifs métiers ambitieux de BforBank

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : Air Liquide, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Calyon, Canal +, Carrefour, CNCE, CNP, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, MAAF Assurances, MMA, NATIXIS, SNCF , Skandia, Société Générale, SOGECAP, Total, etc.

OCTO Technology a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 12,9 M€, en croissance purement organique de 25%. Outre son implantation en France (Paris), OCTO Technology compte également deux filiales à l’international, au Maroc (Rabat) et en Suisse (Lausanne). OCTO Technology a obtenu la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

OCTO Technology est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext. Code ISIN : FR0004157428 – code mnémonique : ALOCT. Le capital d’OCTO Technology est composé de 3 155 056 actions.

www.octo.com

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’OCTO Technology en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

A propos de BforBank

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services experts utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions d’épargne performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et dès octobre, une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée.

BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

Contacts :

OCTO Technology

François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Nelly Grellier Responsable communication 01 58 56 10 00

Actus Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37

BforBank

Coralie Vogt Responsable presse 01 71 11 03 33 - 06 84 57 07 16

coralie.vogt@bforbank.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant