OCTO Technology - OCTO Technology recrute !

le
0

Paris, le 30/03/09

OCTO Technology recrute !

Dans le sillage d’une année 2008 marquée par le franchissement du seuil symbolique des 100 collaborateurs, OCTO Technology, cabinet de Conseil en Architecture des Systèmes d’Information, se fixe un objectif de recrutement de 40 personnes en 2009.

« 2009 est une année d’opportunités et de changements pour nos clients et pour notre cabinet. Les arbitrages réalisés sur les projets en cours et les nouvelles demandes liées au contexte économique sont favorables à notre offre concentrée sur la création de valeur à court terme et le retour sur investissement rapide. Sur ce type de projets, la demande est toujours très soutenue.» déclare François Hisquin, Président du Directoire d’OCTO Technology.

OCTO portera son attention sur les ingénieurs grandes écoles ayant des compétences et des expériences réussies aussi bien dans le monde du conseil que dans celui de l'expertise technique et méthodologique. Pour une bonne intégration au sein du cabinet, les candidats devront avoir acquis leur expérience au cœur de contextes clients complexes et stratégiques, chez des entreprises grands comptes et à tous les niveaux des DSI.

« Nous souhaitons profiter d’un marché de l’emploi qui se détend pour continuer à attirer les meilleurs ingénieurs et architectes. Les nouveaux collaborateurs seront d’abord séduits par l’intérêt des missions confiées au cabinet et auront la volonté de s’intégrer dans la devise d’OCTO : Apprenons à jouer l’excellence.» déclare Laetitia Riveron, Directrice des Ressources Humaines d’OCTO.

La réputation et l’offre d’OCTO, construites depuis plus de 10 ans, permettent d’adresser tous les interlocuteurs et les préoccupations de la DSI. Elles donnent accès à nos consultants à des missions stratégiques, « du sol au plafond » comme le précisent certains de nos clients.

Profils et perspectives de carrière

Les personnes recherchées sont des consultants en systèmes d’information, des experts techniques en environnement Java et/ou Microsoft, des consultants en ergonomie, des architectes et des consultants seniors ayant la capacité d’encadrer des missions et de gérer des clients grands comptes.

Comme chaque année, OCTO intégrera également des ingénieurs débutants issus d’écoles de groupe A désireux de participer, dans la durée, au développement du cabinet, tant en France qu’à l’international dans les filiales suisse et marocaine.

« OCTO est une société où tout le monde est animé par la volonté de progresser ensemble, comme l’illustre le turn-over moyen à un chiffre depuis la création du cabinet » souligne Laetitia Riveron.

La forte croissance d’OCTO Technology depuis sa création permet au cabinet d’offrir également de réelles perspectives d’évolution professionnelle, dans le conseil, l’expertise ou le management opérationnel avec la possibilité d’une expérience internationale dans ses filiales. Chaque consultant construit sa carrière en fonction de ses aspirations propres à travers des entretiens professionnels réguliers, des objectifs de performance et une cartographie des compétences acquises.

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : Air Liquide, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Calyon, Camif, Canal +, Carrefour, CNCE, CNP, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, MAAF Assurances, Mairie de Paris, Manpower, Ministère de la Santé, MMA, NATIXIS, SNCF, Saint Gobain, SFR, Skandia, Société Générale, SOGECAP, Total, etc.

OCTO Technology comptait 111 collaborateurs fin 2008 et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 12,9 M€, en croissance purement organique de 25%. Outre son implantation en France (Paris), OCTO Technology compte également deux filiales à l’international, au Maroc (Rabat) et en Suisse (Lausanne).

Contacts :

OCTO Technology

Nelly Grellier Responsable communication 01 58 56 10 00

Laetitia Riveron Directrice des Ressources Humaines 01 58 56 10 00

Actus Finance

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant