OCTO Technology obtient le statut de "Gazelle 2006" qui récompense les PME de croissance

le
0

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi vient d’accorder à OCTO Technology le statut « Gazelle 2006 » qui distingue les Petites et Moyennes Entreprises (PME) de croissance.

Ce statut récompense les entreprises comptant entre 20 et 250 salariés qui ont connu une croissance d’au moins 15 % de leur masse salariale au cours de deux années consécutives, qui répondent aux critères européens de la PME et enfin qui sont assujetties à l’impôt sur les sociétés.

Outre la reconnaissance d’un rythme de développement dynamique, ce statut permet de bénéficier de trois mesures fiscales et sociales phares :

· un mécanisme de gel de l’impôt sur les sociétés, permettant de neutraliser tout ou partie de l’augmentation de cet impôt pendant la période de croissance,

· un report d’un an de paiement des cotisations patronales des salariés nouvellement embauchés, pour éviter que les nouvelles embauches ne pèsent sur la trésorerie de l’entreprise,

· la possibilité de bénéficier du remboursement anticipé du Crédit d’Impôt Recherche pour les entreprises bénéficiant de ce crédit d’impôt, afin de leur permettre de bénéficier immédiatement de la trésorerie nécessaire aux investissements dans l’innovation.

« Après la certification « entreprise innovante », décernée en début d’année par OSEO innovation, qui marquait la reconnaissance du savoir-faire et de la culture d’entreprise d’OCTO, nous sommes heureux d’obtenir ce nouveau label qui récompense notre croissance et notre politique de recrutement active privilégiant l’excellence, déclare François Hisquin, Président du Directoire d’OCTO Technology. Les mesures fiscales et sociales dont nous allons bénéficier, dès l’exercice 2007, vont ainsi nous permettre de poursuivre notre développement et conforter notre position de cabinet de conseil leader en Architecture des Systèmes d’Information.»

Les résultats du premier semestre 2007 seront publiés le lundi 30 juillet, après Bourse.

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : ADP, Air Liquide, Auchan, AXA, AZUR-GMF, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Calyon, Camif, Canal +, Carrefour, CNCE, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EADS, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, JC Decaux, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, MAAF Assurances, Mairie de Paris, Manpower, Ministère de la Santé, NATIXIS, SNCF, Société Générale, Saint Gobain, SFR, Total.

OCTO Technology compte 85 collaborateurs et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 8,71 M€, en croissance purement organique de 38,9 %, pour une marge d’exploitation de 13 % et une marge nette de 7,3 %. OCTO Technology a obtenu, en janvier 2007, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation (ex-ANVAR).

OCTO Technology est coté sur Alternext, d’Euronext Paris. Code ISIN : FR0004157428 – code mnémonique : ALOCT. Le capital d’OCTO Technology est composé de 3 055 556 actions.

www.octo.com

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’OCTO Technology en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Contacts :

OCTO Technology

François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Kaparca Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nadège Morlais Relations presse 01 72 74 82 24


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant