OCTO Technology obtient la qualification « entreprise innovante » Eligibilité aux FCPI

le
0

L’OSEO innovation (ex-ANVAR) vient de décerner la qualification « entreprise innovante » à OCTO Technology, cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information.

« Cette certification marque la reconnaissance du savoir-faire et de la culture d’entreprise d’OCTO qui s’illustrent au travers de nombreuses publications de Livres Blancs de référence, de séminaires et de conférences qui contribuent à la notoriété du cabinet, mais aussi par le développement de nombreux projets Open Source pour le bénéfice de la marque OCTO » déclare François Hisquin, Président du Directoire d’OCTO Technology.

Octopus : une reconnaissance de l’innovation et de la marque OCTO

OCTO Technology a notamment obtenu cette qualification suite au développement du logiciel Octopus Micro Finance Suite (OMFS) (www.octopusnetwork.org). Partenaire technique de l’ ONG Oxus Development Network (filiale dédiée aux projets de micro finance d’ACTED), OCTO Technology a apporté l’expertise et le savoir-faire qu’il applique quotidiennement avec ses clients grands comptes pour créer le logiciel Open Source de micro-crédit Octopus MFS, d’ores et déjà déployé en Asie centrale.

Octopus MFS permet la gestion complète d’une institution de micro-crédit : gestion des clients, des contrats, du reporting comptable, risque et règlementaire. Le système est multi-établissement, multi-langue, multi-produit, multi-date, et multi-comptabilité.

OCTO Technology désormais éligible aux FCPI

Avec cette qualification, OCTO Technology devient immédiatement éligible aux FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation), dont 60 % des sommes investies doivent l’être dans des entreprises qualifiées innovantes.

OCTO Technology publiera ses comptes annuels 2006 le mardi 6 mars 2007, après Bourse.

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : ADP, Air Liquide, Auchan, AXA, AZUR-GMF, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Calyon, Camif, Canal +, Carrefour, CNCE, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EADS, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, JC Decaux, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, MAAF Assurances, Mairie de Paris, Manpower, Ministère de la Santé, NATIXIS, SNCF, Société Générale, Saint Gobain, SFR, Total.

OCTO Technology compte aujourd’hui plus de 75 collaborateurs et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 8,7 M€, en croissance purement organique de plus de 38 %.

OCTO Technology a obtenu la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation (ex-ANVAR).

OCTO Technology est coté sur Alternext, d’Euronext Paris. Code ISIN : FR0004157428 – code mnémonique : ALOCT.

www.octo.com

Contacts :
OCTO Technology
François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Kaparca Finance
Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87
Nadège Morlais Relations presse 01 72 74 82 24


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant