OCTO Technology - Numéro 1 au palmarès « Great Place to Work® » pour la seconde année consécutive

le
0

Paris, le 14/03/12

 

OCTO Technology numéro 1 au palmarès « Great Place to Work® »

pour la seconde année consécutive

 

Pour sa 2ème participation au palmarès Great Places to Work®, OCTO conserve sa place de leader des entreprises où il faut bon travailler, dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. Cette nouvelle récompense consacre les méthodes innovantes d’OCTO et son ambition de faire de l’informatique autrement.

Depuis sa création en 1998, OCTO défend une vision ambitieuse des Systèmes d’Informations : une informatique au service de la transformation des sociétés. Pour cela, elle privilégie les clients pour lesquels les Technologies de l’Information sont stratégiques afin d’offrir à ses consultants les missions les plus motivantes. OCTO encourage la recherche et la mise en oeuvre de méthodes de travail inédites et innovantes (taille humaine, responsabilisation, ateliers de créativité, rédaction d’ouvrages collectifs, etc.) tout en accordant une attention particulière à leur bien-être.

« Nous sommes fiers de conserver notre 1ère position au palmarès 2012 des Great Place to Work®. Cela couronne une vision qui nous est chère depuis notre création en 1998 : privilégier les méthodes de travail innovantes et itératives pour libérer les SI de leurs lourdeurs organisationnelles. » déclare François Hisquin, Président du Directoire d’OCTO.

Alors qu’une étude récente d’IPSOS pointait le pessimisme des Français, les résultats obtenus par OCTO - 94% des salariés estiment qu’il y fait bon travailler - tend à démontrer que travailler au service d’une vision forte et engageante est source d’implication et d’optimisme. Mais aussi de croissance : depuis la création du cabinet en 1998, le chiffre d’affaires a progressé au rythme moyen de plus de 20% par an pour atteindre 19,5 M€ en 2011. Depuis sa création en 1998, les effectifs d'OCTO ne cessent de croître avec plus de 35 recrutements par an ; cette année encore, OCTO prévoit de recruter plus de 40 consultants, juniors et seniors confondus. Ils sont recrutés sur leur ouverture d’esprit et leur conviction d’utiliser l’informatique pour transformer nos sociétés.

« Nos influences sont variées, nous les testons et les adaptons continuellement dans notre cabinet. Notre envie serait qu'émerge un modèle de management à la française qui fasse rêver et qui inspire tous ceux qui croient en l'importance du partage des savoirs et du plaisir à travailler ensemble. » insiste Ludovic Cinquin, directeur général d’OCTO France.

La méthode Great Place to Work®

Selon le modèle Great Place to Work®, une entreprise où il fait bon travailler est une entreprise ou le salarié a confiance en son encadrement, est fier de son travail, de son entreprise et peut travailler dans une atmosphère conviviale.

Le Palmarès est établi à partir de deux enquêtes menées au sein de chaque entreprise. L’enquête principale est un questionnaire anonyme de 59 questions adressées à un échantillon représentatif ou à l’ensemble des salariés. Les résultats représentent 2/3 de la note finale de l’entreprise. La seconde enquête repose sur une évaluation qualitative de la culture de la société et de ses pratiques RH(le dernier tiers de la note finale). L’enquête est ouverte à toute organisation (entreprise, association, administration) employant au minimum 50 personnes.

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom CACEIS, Crédit Agricole CIB, Canal +, CNCE, CNP, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, Maroc Telecom, MAAF Assurances, MMA, NATIXIS, Société Générale, Thales, etc.

OCTO Technology a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de 19,5 M€, en croissance purement organique de 7%. Outre son implantation en France (Paris), Le cabinet compte quatre filiales à l’international : OCTO Belgique, OCTO Brésil, OCTO Maroc et OCTO Suisse. OCTO Technology détient, depuis 2007, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

OCTO s’est classé à la 1ère place des palmarès Great Place to Work® 2011 et 2012 des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler.

OCTO Technology est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext. Code ISIN : FR0004157428 - code mnémonique : ALOCT. Le capital d’OCTO Technology est composé de 3 511 556 actions.

www.octo.com

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’OCTO Technology en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

Contacts :

OCTO Technology

François Hisquin           Président du Directoire                                     01 58 56 10 00

Nelly Grellier                 Responsable communication                            01 58 56 10 00

Actus Finance

Mathieu Omnes            Relations investisseurs                                     01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez           Relations presse                                              01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant