OCTO Technology - Le rendez-vous annuel des geeks et des boss du monde de l’IT : l’Université du SI 2009 se déroulera les 1er et 2 juillet 2009 à Paris

le
0

Paris, le 26/03/09

OCTO TECHNOLOGY

Le rendez-vous annuel des geeks et des boss du monde de l’IT :

l’Université du SI 2009 se déroulera les 1er et 2 juillet 2009 à Paris

Un an après le formidable succès de sa 1ère édition, qui avait réuni plus de 350 participants, OCTO Technology organisera la 2nde édition de l’Université du Système d’Information, les 1er & 2 juillet 2009 à Paris. L’USI devient désormais l’événement annuel incontournable à destination « des geeks et des boss » du Système d’Information.

Un événement unique pour la communauté du Système d’Information

Cette année encore l’objectif demeure inchangé : proposer un contexte de réflexion, sans discours commercial ni sponsors, et offrir un moment unique de partage et de collecte d'idées, de méthodes et d'envies.

Les fondements de l’USI sont résolument différents des autres évènements : rassembler les spécialistes des nouvelles technologies, « les geeks », et les grands décideurs des Directions des Systèmes d’Informations, « les boss », ayant envie de changer durablement les usages dans le monde de l'IT.

Des intervenants prestigieux : Joël de Rosnay, Olivier Cohen, Albert Jacquard

OCTO affiche cette année l’ambition de réunir des intervenants référents dans le monde du SI ou dans d’autres univers permettant de prendre du recul sur le quotidien. Au cours de l’USI 2009, les participants pourront ainsi assister aux keynotes de speakers prestigieux tels Joël de Rosnay, scientifique, Daniel Cohen, économiste, Albert Jacquard, généticien, Philip Evans et Luc de Brabandère, directeurs associés du Boston Consulting Group, ou Neal Ford, architecte à ThoughtWorks.

L’USI 2009 apportera encore plus d’échanges et de surprises sur les sujets du moment : SOA, Sécurité, Mobilité, Usabilité, MDM, Architecture, Agilité, etc. Outre les 50 sessions de formation, des séances de speed consulting, un showroom usabilité et des tables rondes seront également organisés en marge de l’événement. Temps fort de l’USI 2009, un atelier de travail d’une demi-journée aura lieu avec une quinzaine de Directeurs du Système d’information ou de Directeurs Généraux sur la construction de 3 scénarios de la DSI du futur. Une restitution de cet atelier sera présentée le dernier jour.

Le programme est disponible en ligne sur le site Internet de l’USI 2009, www.universite-du-si.com.

Pour sa 2nde édition, l’Université du Système d’Information a obtenu l’agrément pour la formation professionnelle en continue et peut être pris en charge par les organismes de formation.

L’USI 2009 est organisée en partenariat avec le Boston Consulting Group, LeMondeInformatique.fr et TV4IT.

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : Air Liquide, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Calyon, Canal +, Carrefour, CNCE, CNP, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, MAAF Assurances, Ministère de la Santé, MMA, NATIXIS, SNCF ,Saint Gobain, Skandia, Société Générale, SOGECAP, Total, etc.

OCTO Technology comptait 111 collaborateurs fin 2008 et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 12,9 M€, en croissance purement organique de 25%. Outre son implantation en France (Paris), OCTO Technology compte également deux filiales à l’international, au Maroc (Rabat) et en Suisse (Lausanne). OCTO Technology a obtenu la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

OCTO Technology est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext. Code ISIN : FR0004157428 – code mnémonique : ALOCT. Le capital d’OCTO Technology est composé de 3 155 056 actions.

www.octo.com

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’OCTO Technology en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

Contacts :

OCTO Technology

François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Nelly Grellier Responsable communication 01 58 56 10 00

Actus Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant