OCTO Technology - La 4ème édition de l’USI ouvre ses portes à Paris et Casablanca

le
0

Communiqué

Paris, le 28/06/11

La 4ème édition de l’USI ouvre ses portes à Paris et Casablanca

L’USI 2011 c’est plus de 600 participants à Paris et 100 à Casablanca

Sessions retransmises en direct live sur internet

OCTO Technology et le Club USI organisent, les 28 & 29 juin 2011, à Paris et Casablanca (en simultané), l’édition 2011 de l’USI (www.universite-du-si.com), événement annuel à destination « des geeks et des boss » du Système d’Information qui souhaitent une informatique transformant nos sociétés.

L’informatique sous tous ses angles : Autrement, Techniquement, Humainement et Prochainement

Cette année le programme est pris en charge par le Club USI composé de passionnés, adhérant aux convictions et à l’esprit de l’événement : OCTO, Boston Consulting Group, Axa, Société Générale, Crédit Agricole CIB, Generali et Orange.

Les 4 demi-journées thématiques Autrement, Techniquement, Humainement et Prochainement cachent bien leur jeu : sous ce vocable mystérieux, la 4ème édition de l’USI (Université du Système d’information) regroupe 40 sessions et conférences qui dévoilent les signaux faibles et forts des évolutions qui bousculent aujourd’hui l’informatique et les entreprises. L’informatique vit un tournant majeur où les outils et les mentalités se rejoignent pour créer de nouveaux modèles de business et de développement. L’USI est ainsi une occasion unique de faire le point en deux jours pour chaque acteur de l’informatique de nos sociétés qu’ils soient Geek ou Boss !

Grâce à la richesse du programme ainsi élaboré, USI 2011 affiche complet depuis quelques semaines. Le programme est disponible sur le site de l’événement (www.universite-du-si.com).

Des experts IT référents pour des keynotes de prestige

Comme les années précédentes des speakers prestigieux, référents du monde IT ou issus d’autres univers, interviennent lors de l’USI 2011. Parmi eux, nous retrouvons, entre autres, Simon Sinek, expert en leadershipet auteur de « Start with why », Ray Kurzweil auteur, entrepreneur et futuriste, Pattie Maes professeur associé au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et André Comte-Sponville philosophe et membre du Comité Consultatif National d'Ethique. Et bien sûr Michel Serres, philosophe membre de l’Académie française, quirenouvelle son expérience après une prestation plébiscitée lors de l’ouverture de l’USI 2008.

Pour la seconde fois, certaines keynotes de l’USI sont retransmises en simultané à Casablanca. Plus de 100 personnes participeront à cette édition très attendue en terre marocaine. L’allocution d’ouverture de l’USI, qui sera tenue par le Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Monsieur Ahmed Reda Chami, suscite un grand intérêt pour l’ensemble des participants.

Des sessions retransmises en direct live sur le site internet USI 2011

Fidèle à ses ambitions d’apporter chaque année de la nouveauté, le club USI a décidé de retransmettre en live pendant les 2 jours les sessions USI 2011 de la salle plénière sur le site de l’événement : www.universite-du-si.com. Une manière pour ceux qui n’auront pas eu la chance de participer à cette édition de vivre en live les sessions et de partager les grands moments USI avec les 600 geeks et boss présents pendant les 2 jours de conférence.

A l’occasion du lancement de l’USI 2011, François Hisquin, fondateur dirigeant d’OCTO Technology et initiateur de l’USI déclare : « Quatrième édition, mais l’esprit reste le même : aucun sponsor, et pas d’autres obligations et d’objectifs que de satisfaire les participants qui croient que l’informatique transforme nos sociétés. Je suis particulièrement fier de ce cru 2011, le Club USI est impatient de proposer aux participants les 40 sessions qui constituent le programme sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. Chacune des sessions a fait l’objet d’une exigence à la hauteur de notre ambition afin de proposer un programme varié et 100% renouvelé, permettant de séduire à la fois les habitués de l’USI tout comme ceux qui découvriront cet événement pour la première fois. »

USI en bref

Véritable lieu d’échange, de partage et de réflexion pour la communauté du Système d’Information, l’USI rassemble depuis quatre ans les Geeks et les Boss passionnés qui souhaitent que l’informatique transforme nos sociétés.

Au-delà des 40 sessions abordant différents sujets autour de thèmes tels que Gouvernance, Architecture, le Lean Management, l’Agilité, Le Cloud Computing, l’iPhone ou encore l’Usabilité, l’USI c’est aussi des keynotes avec des speakers prestigieux, véritables référents dans le monde de l’IT ou dans d’autres univers. Les trois premières éditions avaient été plébiscitées notamment avec la participation des grandes personnalités internationales comme Neil Amstrong, Eliyahu Goldratt, Chris Anderson, Juan Enriquez, Daniel Cohen, Albert Jacquard, Joël de Rosnay, Eric Lewis… ainsi que les grands noms de la profession : Cap, Thoughtworks, OCTO, Mozilla, Microsoft, Spring…

www.universite-du-si.com

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet de Conseil en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information. Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Calyon, Canal +, CNCE, CNP, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, Maroc Telecom, MAAF Assurances, MMA, NATIXIS, Société Générale, Thales, etc.

OCTO Technology a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires de 18,2 M€, en croissance purement organique de 20%. Outre son implantation en France (Paris), OCTO Technology compte également quatre filiales à l’international, au Maroc (Rabat), en Suisse (Lausanne), en Belgique (Bruxelles) et au Brésil (Sao Paulo). OCTO Technology détient, depuis 2007, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

OCTO s’est classé à la 1ère place du palmarès Great Place to Work® 2011 des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler.

OCTO Technology est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext. Code ISIN : FR0004157428 – code mnémonique : ALOCT. Le capital d’OCTO Technology est composé de 3 511 556 actions.

www.octo.com

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’OCTO Technology en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

Contacts :

OCTO Technology

François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Nelly Grellier Responsable communication 01 58 56 10 18

Actus Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant