OCTO Technology - Great Place to Work® : OCTO à la 1ère place au palmarès 2011 des entreprises où il fait bon travailler

le
0
Communiqué

Great Place to Work® : OCTO à la 1ère place au palmarès 2011 des entreprises où il fait bon travailler.

Pour sa première participation, OCTO, Cabinet de Conseil en Systèmes d’Information, se classe à la 1ère place du palmarès Great Place to Work® 2011 des entreprises de moins de 500 salariés. OCTO recrute chaque année des consultants en Systèmes d’Information juniors, confirmés ou seniors en particulier sur les sujets : innovations technologiques, architectures de Systèmes d'Information, architectures web, applications mobiles, cloud computing, méthodes agiles. L’enquête, qui récompense chaque année les entreprises où il fait bon travailler, est menée dans 45 pays à travers le monde.

Faire du conseil informatique autrement

Le cabinet OCTO et 97% de ses salariés ont répondu à l'enquête d'audit et d'opinion sur les pratiques managériales de l'institut. Depuis 13 ans, OCTO accorde une attention particulière au plaisir et au bien-être de ses consultants ainsi qu’à leur désir d’apprendre et de progresser ensemble au quotidien. Elle constitue ainsi une véritable communauté de partage avec ses collaborateurs. Tous sont d’ailleurs convaincus qu’il est possible de mener des projets informatiques autrement, c’est à dire avec passion et plaisir, et aspirent à redonner leurs lettres de noblesse et leur valeur stratégique aux ingénieurs informaticiens, plus connus dans le monde informatique sous le pseudonyme de « geeks ». Le cabinet organise d’ailleurs depuis 2008 l’événement USI qui rassemble chaque année les geeks et les boss, convaincus eux aussi que l’informatique transforme nos sociétés.

Plaisir, partage et excellence : les valeurs OCTO

La proximité entre chaque membre de la communauté OCTO s’est installée et se perpétue naturellement. Elle fait d’ailleurs partie du quotidien : tutoiement, respect de la vie personnelle, rencontres récurrentes et conviviales avec son manager, etc.

Entre plaisir et partage, associés à la devise d’OCTO « Apprenons à jouer l’excellence », une grande liberté est laissée à la curiosité et la créativité des consultants, leur permettant ainsi d’entreprendre les projets qu’ils affectionnent et qui seront créateurs de valeur pour le cabinet. L’ouvrage Partageons ce qui nous départage paru fin 2010 et disponible dans toutes les librairies, illustre parfaitement les valeurs de la société. Motivée par un membre de la communauté OCTO, l’aventure a duré 3 mois et a entraîné dans son sillage une trentaine de collaborateurs.

« Nous sommes particulièrement fiers et très heureux d’être en tête du palmarès 2010 Great Place to Work® pour notre première participation. Ceci reflète les valeurs qui nous sont chères depuis 13 ans : la passion de l’informatique, la certitude que l’on peut faire du conseil autrement et notre vision qui place nos salariés au centre des préoccupations et de la valeur de notre entreprise » déclare François Hisquin, Président du Directoire d’OCTO.

Les hommes, pierre angulaire du modèle

OCTO compte aujourd’hui 153 collaborateurs en France et une quinzaine d’autres dans ses filiales au Maroc, Belgique et en Suisse. Depuis sa création, OCTO connaît une croissance de ses effectifs relativement soutenue mais maîtrisée : 20% par an, profils juniors et seniors confondus. Les ingénieurs, issus des grandes écoles et des écoles spécialisées en informatique, sont recrutés à la fois sur leur potentiel de savoir et sur la richesse et l’originalité de leur personnalité. Ils partagent leur goût pour la technique, l'innovation et la capitalisation du savoir.

OCTO accueille ces nouveaux talents, les aides à développer leur posture de conseil et leur propose des missions d’envergure pour de grands comptes.

« OCTO est ainsi une machine à apprendre et à s'améliorer, c'est là la force de notre entreprise » affirme Laetitia Riveron, directrice des Ressources Humaines.

Pour les accompagner et atteindre cet objectif, ils travaillent en binôme avec les consultants seniors du cabinet. Avec une expérience du conseil et un goût pour le management d'équipe, ces profils expérimentés trouvent également toute leur place chez OCTO : refontes de SI, architectures complexes, audits de SI, delivery, etc.

Contacts OCTO Technology

François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Nelly Grellier Responsable communication 01 58 56 10 18

A propos d’OCTO Technology

OCTO Technology est le cabinet de Conseil en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Depuis plus de 12 ans, nous construisons une vision originale et une communauté de talents et de savoir-faire autour de quatre activités : le management de SI, l’architecture et les technologies, l’accompagnement de projets stratégiques ou innovants, les méthodologies et la conduite du changement.

L’organisation en secteurs d’activité (Assurance, Banque-Finance, Industrie-Distribution, Media-internet et Télécoms-Services) permet à OCTO de proposer des solutions et des approches parfaitement adaptées à ses clients : AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom CACEIS, Crédit Agricole CIB, Canal +, CNCE, CNP, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, Maroc Telecom, MAAF Assurances, MMA, NATIXIS, Société Générale, Thales, etc.

OCTO Technology a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires de 18,2 M€, en croissance purement organique de 20%, et un résultat net de 1,6 M€, en progression de 73%. Outre son implantation en France (Paris), Le cabinet compte également trois filiales à l’international, au Maroc (Rabat), en Suisse (Lausanne) et en Belgique (Bruxelles). OCTO Technology détient, depuis 2007, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

OCTO Technology est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext. Code ISIN : FR0004157428 – code mnémonique : ALOCT. Le capital d’OCTO Technology est composé de 3 511 556 actions. www.octo.com

La méthode Great Place to Work®

Selon le modèle Great Place to Work®, une entreprise où il fait bon travailler est une entreprise ou le salarié a confiance en son encadrement, est fier de son travail, de son entreprise et peut travailler dans une atmosphère conviviale.

Le Palmarès est établi à partir de deux enquêtes menées au sein de chaque entreprise. L’enquête principale est un questionnaire anonyme de 59 questions adressées à un échantillon représentatif ou à l’ensemble des salariés. Les résultats représentent 2/3 de la note finale de l’entreprise. La seconde enquête repose sur une évaluation qualitative de la culture de la société et de ses pratiques RH(le dernier tiers de la note finale). L’enquête est ouverte à toute organisation (entreprise, association, administration) employant au minimum 50 personnes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant