Octo Technology : Formidable succès de la première Université du Système d’Information

le
0

Vidéos, retours enthousiastes et contenu intégral des sessions disponibles sur
www.universite-du-si.com

OCTO a déployé sa devise : « Apprenons à jouer l’excellence »

OCTO Technology a réuni les 2&3 juillet 2008 plus de 350 participants pour sa première Université du Système d’Information. Cette manifestation inédite a permis pour la première fois la rencontre des opérationnels et des dirigeants du SI autour de quatre keynotes prestigieuses.

Quelques retours clients parmi les dizaines relayés sur le site témoignant du succès commercial et marketing de cet événement :

« Il est rare d'obtenir un tel résultat une première fois : cela donne confiance dans la capacité de votre entreprise » ou « j'ai pu participer aux deux journées qui concentraient plus de talents et de réflexions que beaucoup de séminaires, formations, ou presse spécialisée à grand tirage sur plusieurs années » ou enfin « il manquait clairement un événement de ce genre en France autour du thème du SI, avec l’université du SI, OCTO entre dans une nouvelle dimension»

L’informatique, certes omniprésente, est trop souvent devenue aliénante pour ses utilisateurs comme pour ses bâtisseurs. Capable de repousser les limites de l’accès à l’information, elle n’a que modestement impacté la productivité des entreprises. Quelle en est la raison ?

« Parce que nous n’avons pas profité de la puissance de l’innovation technologique pour abolir les anciennes règles, celles qui nous ont permis de vivre sans informatique jusqu’à aujourd’hui. Pire, nous gravons les anciennes règles dans nos systèmes plutôt que de rechercher les nouvelles règles améliorant l'optimum global » souligne Eliyahu Goldratt (père de la Théorie des Contraintes, auteur du best seller Le But).

Il est difficile d’abandonner des règles, comme il est difficile de constater que l’homme n’a cessé d’abandonner des compétences pour s’en créer de nouvelles :

« Chaque perte de la mémoire, note Michel Serres (philosophe des sciences et académicien), s'est accompagnée de grandes évolutions. Aujourd'hui, qu'allons-nous gagner ? L'ordinateur représente l'ensemble de nos facultés cognitives. Tout est là sur votre table, a-t-il conclu. Vous n'avez plus qu'à inventer. ».

Pour imaginer ces nouvelles règles et obtenir un impact sur les performances des entreprises, il est aujourd’hui possible de construire plus vite des systèmes d’information plus simples et plus transparents.

Neil Armstrong (premier homme sur la Lune) a cité le petit prince de Saint-Exupéry : « Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. » « J’ai eu la chance de travailler avec des gens qui m’ont donné le goût de l’espace. C’est parce que chaque membre de l’équipe était engagé pour faire de son mieux, et non pour faire uniquement ce qu’on lui avait ordonné, que le taux d’incidents a été meilleur que celui anticipé par les statistiques » précise Neil Armstrong.

C’est donc en combinant nos technologies avec une vision rénovée du management et de la production de valeur que les informaticiens soutiendront le flot d’innovations de leurs utilisateurs.

Fluidifions l’innovation ! C’est ce qu’a réalisé une communauté de 400 pionniers, dirigeants et opérationnels, qui, en partageant leurs problèmes et leurs objectifs dans plus 60 ateliers, ont changé la règle qui les séparait depuis des décennies.

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : Air Liquide, Auchan, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Calyon, Camif, Canal +, Carrefour, CNCE, CNP, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, JC Decaux, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, MAAF Assurances, Mairie de Paris, Manpower, Ministère de la Santé, MMA, NATIXIS, SNCF ,Saint Gobain, SFR, Skandia, Société Générale, SOGECAP, Total.

OCTO Technology comptait 87 collaborateurs fin 2007 et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 10,3 M€, en croissance purement organique de 18,4 %. OCTO Technology a obtenu, en janvier 2007, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation (ex-ANVAR).

OCTO Technology est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext. Code ISIN : FR0004157428 – code mnémonique : ALOCT. Le capital d’OCTO Technology est composé de 3 055 556 actions.

www.octo.com

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’OCTO Technology en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Contacts :

OCTO Technology

François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Nelly Grellier Responsable communication 01 58 56 10 00

Kaparca Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant