OCTO Technology annonce son plan de recrutement 2008

le
0

OCTO Technology, cabinet de Conseil en Architecture des Systèmes d’Information, annonce son plan de recrutement pour l’année 2008.

Fort d’une croissance nette de ses effectifs supérieure à 15% en 2007, qui a porté à 87 le nombre de collaborateurs du cabinet au 31 décembre 2007, OCTO Technology se fixe pour objectif de recruter 30 consultants en 2008.

Le cabinet prévoit également de proposer des stages de fin d’études (6 à 12 mois) à des étudiants d’école d’ingénieur de groupe A.

OCTO Technology entend toutefois adapter le rythme d’embauche de ses futurs collaborateurs en fonction de l’évolution de son activité tout en maintenant une attention particulière à l’optimisation du taux d’activité, dans le respect du modèle OCTO.

Privilégier l’excellence pour enrichir la communauté OCTO

Les candidats recrutés seront aussi bien des consultants juniors que des architectes ayant acquis et validé une expérience dans un contexte opérationnel complexe. Les principales qualités recherchées sont une forte expertise technique et une forte aptitude pour les missions de conseil à destination des grands comptes et pour tous les niveaux de la DSI.

Les consultants juniors intègrent également OCTO Technology à la suite d’un partenariat original : les architectes d’OCTO Technology font partie du corps professoral de plusieurs grandes écoles d’ingénieur. Des stages, en lien avec les modules suivis par les élèves ingénieurs, ou des projets de fin d’études sont alors proposés aux étudiants, encadrés par des consultants d’OCTO Technology, et donnent lieu à l’embauche du jeune diplômé dans la majeure partie des cas.

La cooptation est par ailleurs un vecteur de recrutement majeur : le réseau des architectes OCTO Technology leur donne l’occasion d’échanger avec des architectes qui font références dans leur profession. La cooptation a représenté, en 2007, un tiers des recrutements du cabinet.

L’intelligence collective au bénéfice de la marque OCTO

OCTO Technology, qui fête ses 10 ans en 2008, a créé et développé une véritable culture de formation et de capitalisation du savoir acquis en missions. Des centres de compétence internes dispensent des formations techniques, fonctionnelles, méthodologiques et de développement personnel. OCTO Technology s’est également doté d’un intranet de partage des connaissances, reflet de la culture communautaire du cabinet.

OCTO Technology permet à ses architectes de développer leurs capacités de communication, en représentant le cabinet dans la presse, au cours d’interventions dans des conférences ou en participant à nos différentes publications.

Missions de qualité et perspectives d’évolution de carrière

Avec plus de 30% de croissance annuelle moyenne depuis sa création, OCTO Technology offre également de réelles perspectives d’évolution professionnelle. Chaque architecte construit sa carrière sur mesure à travers des entretiens professionnels réguliers et une cartographie des compétences acquises. Les voies d’évolution sont diversifiées : expertise technique, management sur un mode collaboratif, responsable de compte, responsable de pôles de compétences, développeur d’offre, etc.

Plus d’informations : www.octo.com/rh/rh_intro.html

Les résultats annuels 2007 seront publiés le mardi 19 février 2008, après Bourse.

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : Air Liquide, Auchan, AXA, AZUR-GMF, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Calyon, Camif, Canal +, Carrefour, CNCE, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, JC Decaux, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, MAAF Assurances, Mairie de Paris, Manpower, Ministère de la Santé, NATIXIS, SNCF, Société Générale, Saint Gobain, SFR, Total.

OCTO Technology comptait 87 collaborateurs fin 2007 et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 10,3 M€, en croissance purement organique de 18,4 %. OCTO Technology a obtenu, en janvier 2007, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation (ex-ANVAR).

OCTO Technology est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext. Code ISIN : FR0004157428 – code mnémonique : ALOCT. Le capital d’OCTO Technology est composé de 3 055 556 actions.

www.octo.com

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’OCTO Technology en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Contacts :

OCTO Technology

François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Laetitia Riveron Directrice RH 01 58 56 10 00

Nelly Grellier Responsable communication 01 58 56 10 00

Kaparca Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant