OCEASOFT : OCEASOFT NOMME BRIAN J.KERSLAKE AU POSTE DE DIRECTEUR GENERAL DE SA NOUVELLE FILIALE AUX ETATS-UNIS

le
0

Montpellier, le 4 janvier 2016 – Oceasoft (Alternext - FR0012407096 - ALOCA), spécialiste des capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, annonce la nomination de Brian J.Kerslake au poste de Directeur général de sa nouvelle filiale américaine, située à Morristown, dans le New Jersey.

Fort de plus de 20 ans d'expérience en vente et en marketing international, il a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein de groupes internationaux majeurs dans l'industrie des sciences de la vie. Il pourra notamment s'appuyer sur sa grande expérience des réseaux de distribution acquise en tant que Directeur des Ventes et du Marketing chez VWR International, fournisseur d'équipements et de consommables destinés à l'industrie pharmaceutique, puis en tant que Directeur Marketing chez Perkin Elmer, fabricant d'instrumentation de mesure de haute technologie, et chez Kimble Chase Life Science and Research Products, distributeur de produits en verre pour le secteur pharmaceutique.

A la tête de la filiale américaine d'Oceasoft, Brian J.Kerslake aura pour principale mission de promouvoir l'offre commerciale du Groupe en vue de conquérir de nouveaux clients en Amérique du Nord, le second marché d'Oceasoft après l'Europe. Il sera également en charge du suivi du partenaire historique d'Oceasoft, Thermo Fisher Scientific, et pilotera le suivi des clients existants. Il animera une équipe qui devrait atteindre, à terme, une dizaine de personnes.

Laurent ROUSSEAU, PDG et fondateur d'Oceasoft, déclare :

« Nous sommes très heureux d'accueillir Brian J.Kerslake au sein de notre Groupe. Son expertise, conjuguant à la fois marketing et développement commercial, dans les sciences de la vie - secteur phare d'Oceasoft représentant 82% de notre activité - sera un précieux atout pour accompagner la montée en puissance de notre filiale américaine dans sa conquête de ce vaste marché qu'est l'Amérique du Nord.

Le réseau de Brian dans les sciences de la vie, associé à la situation de la filiale dans le New Jersey, au cœur de l'industrie pharmaceutique américaine, devrait contribuer à accélérer le développement d'Oceasoft sur cette région du monde.

Les prochaines étapes pour Oceasoft aux Etats-Unis seront de créer rapidement un laboratoire d'étalonnage, afin de répondre au mieux aux besoins de services de nos clients sur place, puis de constituer à terme un réseau de sous-traitants pour l'assemblage, sur le sol américain, de nos capteurs destinés à la vente sur ce marché.»
 

À propos d'Oceasoft

 

Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l'humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l'agroalimentaire.
La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.
Sur l'exercice 2014/15, la société a réalisé 5,2 m€ de chiffre d'affaires (47% à l'international), et une marge d'EBITDA de 7,1%.
Libellé : OCEASOFT
Code ISIN : FR0012407096
Code mnémonique : ALOCA
Lieu de cotation : Alternext Paris (Euronext) Plus d'informations sur www.oceasoft.fr

 

 

Oceasoft
Laurent ROUSSEAU - PDG
Tél : 04 99 13 67 30
l.rousseau@oceasoft.com
Oceasoft
Nicolas PRAK - Responsable communication
Tél : 04 99 13 67 30
n.prak@oceasoft.com
 
ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
clesage@actus.fr
 
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42574-OCEASOFT_CP-NOMINATION-BRIAN-J-KERSLAKE_04012016_FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant