OCEASOFT : Le capteur Emerald homologué selon la norme européenne EN 12830 par le Cemafroid

le
0

Montpellier, le 24 novembre 2015 – Oceasoft (Alternext - FR0012407096 - ALOCA), spécialiste des capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, annonce que son enregistreur de température connecté Emerald a reçu l'homologation pour la norme européenne EN 12830 par l'organisme de référence, le Cemafroid.

« Après la certification de notre première gamme de capteurs Cobalt, nous sommes très heureux d'avoir obtenu une nouvelle fois cette certification pour notre solution mobile Emerald, après plusieurs mois de tests. Le haut niveau d'exigence des grands donneurs d'ordres impose de respecter les normes internationales propres à leur profession, ce à quoi nous sommes particulièrement attachés depuis l'origine de la société, et qui constitue un véritable élément différenciateur de nos solutions », déclare Laurent Rousseau, Pdg d'Oceasoft.

La norme EN 12830 décrit les qualités métrologiques, électriques et mécaniques que doit posséder un enregistreur de température pour le transport, l'entreposage et la distribution de denrée alimentaires réfrigérées, congelées, surgelées et des crèmes glacées. Cette norme vérifie notamment que l'enregistreur est capable de fonctionner dans des environnements froids ou chauds (de -40°C à +70°C) tout en conservant une précision meilleure que ±1°C, ainsi que dans les conditions du transport routier, à savoir sous des contraintes d'accélération et de choc de ±10G.

Créée à l'origine pour le secteur agro-alimentaire, elle s'est imposée par la suite à tous les secteurs et notamment la pharmacie et la santé. Elle représente aujourd'hui un véritable gage de qualité et une assurance pour les utilisateurs d'enregistreurs de température portant cette certification.

 


À propos d'Oceasoft
Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l'humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l'agroalimentaire.
La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.
Sur l'exercice 2014/15, la société a réalisé 5,2 m€ de chiffre d'affaires (47% à l'international), et une marge d'EBITDA de 7,1%.
Libellé : OCEASOFT - Code ISIN : FR0012407096 - Code mnémonique : ALOCA - Lieu de cotation : Alternext Paris (Euronext) Plus d'informations sur www.oceasoft.fr

 

Oceasoft
Laurent ROUSSEAU - PDG
Tél : 04 99 13 67 30
l.rousseau@oceasoft.com
Oceasoft
Nicolas PRAK - Responsable communication
Tél : 04 99 13 67 30
nprak@oceasoft.com
 
ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
clesage@actus.fr
 
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42224-OCEASOFT_HOMOLOGATION-EN12830-EMEREALD_24112015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant