Ocean Paradise, le yacht le plus "vert" du Monaco Yacht Show

le
0
Le yacht Ocean Paradise reçoit le prix Rina Green Plus au Monaco Yacht Show 2013. All rights reserved
Le yacht Ocean Paradise reçoit le prix Rina Green Plus au Monaco Yacht Show 2013. All rights reserved

(Relaxnews) - La salon du yachting de luxe de Monaco s'est terminé ce week-end en attribuant au mega-yacht du constructeur italien Benetti le prix Rina Green Plus.

Le bateau de 55 mètres de long, présenté pour la première fois au public lors du Monaco Yacht Show, a été distingué pour ses efforts en matière d'environnement. Ce prix se base sur les critères définis par la société Rina et sa certification Green Plus, encourageant les constructeurs à réduire les sources de pollution sur leurs yachts.

Parmi les équipements novateurs et "eco-friendly", l'Ocean Paradise dispose d'un système de récupération des gaz à effet de serre, afin de limiter leur dispersion dans l'environnement. Pour la coque, le constructeur a utilisé un revêtement à la formule inédite, permettant de réduire la résistance au frottement et donc la consommation de carburant. Le système d'éclairage du bateau est aussi constitué de LED dernière génération, limitant l'utilisation de l'énergie.

Cette édition du Monaco Yacht Show a également remis le prix du design au superyacht Galactica Star, du constructeur hollandais Heesen, conçu par le designer d'intérieur Dickie Bannenberg.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant