Ocado: dévisse de 13% à Londres, pression sur les marges.

le
0

(CercleFinance.com) - Ce midi à la Bourse de Londres, l'action Ocado chutait de plus de 12,9%, à 280,4 pence, marquant ainsi la plu forte baisse de l'indice large FTSE All-Share. Malgré sa forte croissance, le distributeur en ligne évoque la persistance d'une pression sur ses marges dont rien ne présage qu'elle va cesser.

En effet, durant la période de 12 semaines qui s'est terminée le 7 août dernier (l'exercice d'Ocado se termine fin novembre), les ventes du groupe ont augmenté de 15,4% à 314 millions de livres. Le nombre moyen de commandes hebdomadaires a augmenté de près de 19% à 226.000, même si son montant moyen a baissé de 3,4% à 107,9 livres.

Bref, ces indications demeurent plutôt positives et le 7 août, Ocado disposait d'une trésorerie de 48,1 millions de livres pour une dette externe de 86,5 millions.

Cependant, le directeur général d'Ocado, Tim Steiner, s'est montré encore inquiet du niveau des marges : 'dans un marché très concurrentiel, nous faisons face à une pression soutenue et prolongée sur nos marges, et rien ne suggère que cela va changer à court terme', a-t-il déclaré.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant