Ocado: décolle de 11% à Londres après ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action du distributeur en ligne Ocado s'adjugeait près 11% à la Bourse de Londres ce matin, à 230,9 pence, dans un marché britannique où se matérialise enfin un rebond “post Brexit” (+ 2,2% pour le FTSE 100) amplifié par les résultats semestriels publiés par le groupe. En dépit d'un ralentissement de la hausse des bénéfices, Ocado se montre optimiste.

Durant la première moitié de son exercice 2015/2016, soit au 15 mai, les ventes nettes du “e-distributeur” ont crû de 15,1% à 584,2 millions de sterlings et l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 5,7% à 40,4 millions. Le résultat avant impôts semestriel ressort donc à 8,5 millions, en hausse de 18% sur un an.

Le directeur général, Tim Steiner, insiste sur la progression des volumes et du CA, y compris dans le cadre du partenariat noué avec un distributeur “classique”, Wm Morrisons. 'Le marché demeure concurrentiel et la déflation se poursuit, mais l'augmentation de notre chiffre d'affaires et les mesures d'efficacité opérationnelle nous permettent toujours d'accroître nos profits, quoi qu'à un rythme moindre que précédemment'.

M. Steiner ajoute qu'Ocado continue à gagner des parts de marché sur le marché des produits alimentaires en ligne, une tendance qui devrait se poursuivre durant la suite de l'exercice, qu'il envisage favorablement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant