Obtenir un crédit après 60 ans

le
0

La vie ne s'arrête pas à 60 ans, bien heureusement. Mais s'il est toujours possible d'avoir des projets, certains nécessitent de souscrire un crédit. Est-ce possible et sous quelles conditions ?

Souscrire un crédit consommation

Lorsqu'on a 60 ans et plus, on peut envisager d'emprunter pour diverses raisons : financer des travaux, faire un voyage, acheter une nouvelle voiture... Un crédit consommation peut être la solution la plus adaptée. Dans ce cas, l'âge de l'emprunteur pose peu de problèmes. Si la personne possède un niveau de revenus correct - ou une retraite - la demande peut être acceptée facilement. Certaines banques disposent même d'offres de prêt adaptées aux seniors, avec des remboursements plus ou moins étalés dans le temps.

Souscrire un crédit immobilier

La situation se complique avec un prêt immobilier. L'idéal, à 60 ans, est de justifier de bons revenus et d'être en bonne santé. Des antécédents médicaux font fatalement grimper le coût de l'assurance emprunteur... Au point, parfois, de dissuader l'emprunteur. Les surprimes sont calculées selon les réponses apportées au questionnaire de santé demandé par la banque. À savoir : il est plus facile d'obtenir un crédit en étant propriétaire de sa résidence principale.

Prêt viager hypothécaire

Une solution pour les plus de 60 ans, propriétaires de leur logement, peut être le prêt viager hypothécaire. L'argent prêté par la banque est garanti par le logement possédé, mis en hypothèque. Le remboursement du prêt auprès de la banque intervient au décès de l'emprunteur, avec la vente du bien immobilier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant