Obligations : Fidelity reste neutre

le
0

(AOF) - Dans son point mensuel sur l'allocation d'actifs pour le mois de mars, Fidelity indique qu'il maintient son positionnement neutre sur le segment obligataire. Dans le détail, la société de gestion surpondère toujours "le high yield - de nature à profiter de la reprise économique." "Nous conservons par ailleurs la même recommandation sur le court terme et maintenons une surpondération sur l’investment grade", ajoute le gestionnaire d'actifs.

Même si les obligations ont été moins plébiscitées le mois dernier en raison du regain d'intérêt pour les actifs risqués, elles ont tout de même attiré des investisseurs et enregistré un bilan positif.

Fidelity rappelle que "les différentes interventions et commentaires des banques centrales dont la prudence affichée et les mesures de facilitation monétaire sont généralement de nature à profiter à cette classe d'actifs". Ainsi, le contexte général, fait d'un renforcement de l'assouplissement quantitatif en Europe et de la remontée très graduelle des taux aux Etats-Unis, continue à être porteur pour les obligations.

En outre, la classe d'actifs "a bénéficié de la bonne performance du segment haut rendement qui, plus cyclique, a été soutenu par des indicateurs économiques encourageants", observe Fidelity.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant