Objets d'art : cliquez, enchérissez !

le
0
Pour les ventes en direct, vous vous connectez quelques minutes avant la vente, puis une fois le lot que vous convoitez en scène vous enchérissez. (DR)
Pour les ventes en direct, vous vous connectez quelques minutes avant la vente, puis une fois le lot que vous convoitez en scène vous enchérissez. (DR)

Depuis votre transat, installé dans le jardin à La Baule ou Barcelone, vous pouvez enchérir aujourd’hui 24h/24h sur la mythique «chaise longue, modèle LC4, de Le Corbusier, Perriand et Jeanneret» sur le site damemarteau-online.fr, par exemple.

Sur Internet ou en salle de ventes, les commissaires priseurs offrent les mêmes garanties. Il y a d’un côté les maisons de ventes qui proposent soit de suivre les enchères en direct derrière votre ordinateur lors d’une dispersion qui se déroule en direct, on les appelle les ventes "live", soit de participer à des ventes exclusives sur Internet, «on line».

Par exemple en ce moment sur le site internet de Christie’s on line une vente de montres et une autre de sacs à main ont commencé.

Bloc "A lire aussi"

Ces ventes sont réalisées par des maisons de ventes, sous la responsabilité du commissaire priseur et de ses experts, que la vente soit en direct ou on line.

Tous sont professionnellement assurés et responsables durant cinq ans. Conformément à l’arrêté du 21 février 2012 portant approbation du recueil des obligations déontologiques de la profession, « le commissaire-priseur apporte des garantie sur la nature et l’authenticité du bien et la sécurité de la transaction financière ».

La liste des maisons de ventes habilitées

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant