Objectif 2020 pour les smartphones pliables

le
0
Objectif 2020 pour les smartphones pliables
Objectif 2020 pour les smartphones pliables

Les premiers smartphones pliables capables de s'enrouler autour du poignet pourraient être commercialisés d'ici 5 ans, selon le co-président de la division mobile de Lenovo Aymar de Lencquesaing dans une interview accordée à CNBC. Cette déclaration fait suite à la démonstration, quelques semaines plus tôt d'un prototype au Lenovo Tech World en juin 2016.Le constructeur chinois a présenté au Lenovo Tech World en juin 2016 deux prototypes de terminaux mobiles plus ou moins flexibles. D'un côté, le prototype Lenovo Folio se présente comme une tablette 8 pouces se repliant en deux. Quant au Lenovo CPlus, il s'agit d'un smartphone a priori classique de 4,26 pouces qui a pourtant le don de pouvoir s'enrouler littéralement autour du poignet, comme un gros bracelet. Les deux appareils fonctionnent sous Android.

A noter que Lenovo s'est déjà fait remarquer cete année par l'intégration de la technologie de réalité augmentée Tango, développée par Google, dans sa phablette PHAB 2 Pro, attendue dans le commerce en septembre 2016.

Lenovo n'est cependant pas le seul constructeur qui travaille sur des projets de ce type. Le fabricant sud-coréen Samsung est ainsi en train de travailler sur un concept de smartphone doté d'un écran pouvant se replier en deux, nom de code Projet Valley. Ce produit original pourrait dans un premier temps être spécifiquement dédié à l'Asie.

Pour mémoire, Samsung a déjà fait la démonstration d'écrans flexibles, en plastique, au CES de Las Vegas en 2011, via un projet de terminal mobile incassable. Cette technologie peut évidemment être ensuite déclinée sur des tablettes et, comme si cela ne suffisait pas, Samsung, tout comme LG par ailleurs, travaillerait aussi sur des écrans transparents.

Samsung évoque de son côté 2017 comme date probable de sortie d'un premier modèle "pliable", probablement bien moins éléboré et spectaculaire que le Lenovo CPlus.

Démonstration des Lenovo CPlus et Folio par la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant