Obama veut réduire le déficit de 1100 milliards de dollars sur 10 ans

le
0
Le président des Etats-Unis doit présenter, lundi, son projet de budget 2012 au Congrès. Le déficit fédéral pourrait atteindre 1480 milliards de dollars en 2011. La Maison-Blanche espère le ramener à environ 300 milliards de dollars d'ici dix ans.

«Il est temps que Washington agisse avec autant de responsabilité que les ménages américains». C'est autour de cet engagement que le président des États-Unis a articulé, samedi, son allocution hebdomadaire à la radio. Barack Obama, qui doit présenter demain son projet de budget 2012 au Congrès, s'est montré déterminé à assainir les finances publiques du pays. «Ce budget nous permettra de vivre en accord avec nos moyens, tout en continuant à investir dans notre avenir.»

Selon Jack Lew, le responsable du budget à la Maison-Blanche, l'administration prévoit une réduction du déficit fédéral de 1100 milliards de dollars (800 milliards d'euros) sur dix ans, pour le ramener à environ 300 milliards de dollars. «Le défi que doit relever le pays aujourd'hui consiste à se sortir d'une situation qui est quasi insoutenable pour retrouver un contexte qui lui permettra de payer ses factures et lui garantira un avenir sûr et stable», constate le conseiller économique ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant