Obama va-t-il réglementer les émissions de CO2?

le
0
Obama va-t-il réglementer les émissions de CO2?
Obama va-t-il réglementer les émissions de CO2?

Selon l'AFP, Barack Obama va proposer durant la journée de mardi un programme de lutte contre le réchauffement climatique. Selon une source proche de la Maison Blanche, le président américain devrait prévoir une règlementation des émissions de CO2 des centrales électriques au charbon qui sont l'une des principales sources de la pollution carbonique dans le monde.

Toujours selon cette source, Barack Obama devrait demander à l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) qu'une contribution étroite soit mise sur pied entre l'Etat, l'industrie et les parties prenantes.

On dirait donc bien que le président Obama se retrousse les manches pour combattre l'augmentation des émissions de CO2 pour son second mandat car outre ces normes concernant les centrales électriques à charbon, Barack Obama devrait proposer un déploiement plus aisé des énergies renouvelables et des mesures de préparation aux évènements climatiques extrêmes.

Malheureusement, ces normes risquent de ne pas vraiment être bien reçues par le Congrès, et notamment par l'opposition. En effet, ces derniers estiment que prendre des mesures contre les exploitants des centrales à charbon risque de conduire à la fermeture et aux licenciements de nombreux travailleurs et l'approvisionnement du pays se verrait ainsi menacé.

Evidemment, du côté de la Maison Blanche, on répond au contraire que les nouvelles normes créeront de nouveaux emplois. Et Barack Obama n'a plus vraiment le choix :

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant