Obama soutient le printemps arabe

le
0
Le président américain s'est dit jeudi favorable à la création d'un État palestinien sur la base des frontières de 1967.

«La répression échouera, les tyrans tomberont. (...) Nous avons beaucoup de raisons d'espérer, a déclaré jeudi Barack Obama. Dans un discours très attendu, au cours duquel il a aussi évoqué longuement le conflit israélo-palestinien, appelant à une réunion d'urgence pour relancer le processus de paix, Barack Obama a promis jeudi un changement d'approche des États-Unis au Moyen-Orient, plaçant fermement son administration du côté des manifestants en quête de démocratie.

Faute de changer sa politique, l'Amérique fera face à une profonde rupture avec le monde arabe, a assuré le président américain depuis le département d'État, où il prononçait cette allocution. Changer de politique implique pour l'Amérique de ne plus s'en tenir cyniquement à la défense de ses intérêts stratégiques, en matière de sécurité, de lutte anti-terroriste, de sécurisation des voies pétrolières ou de lutte contre la non prolifération nucléaire, a spécifié le numéro un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant